Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Toujours pas reçu la nouvelle lettre, mais l'anomalie s'est produite également pour un autre expéditeur qui habituellement n'est pas étiqueté "suspect" !

120314063019218423.jpg

Modifié par freed

Posté(e)

Bonjour Yann et Apollo,

Salut freed,

Comme souhaité par Yann, voici l'alerte d'hier (capture montrant la colorisation de la ligne dès la réception, suivie de la capture du contenu -sans ouvrir le mail-):

hameonnage2zebulonboted.jpg

zebulonhameonnage2.jpg

NOTE:

Comme suggéré par Apollo, j'ai désactivé "SmartScreen"; mais je ne sais pas si c'est une solution:

- dès lors qu'il n'y a plus aucun "feedback" automatique vers Microsoft.

- dès lors qu'on ne voit plus "d'anomalie" à relever. :-?

Bonne soirée à tous ;)

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce retour cotes du rhone. Il s'agit donc bien du filtre Smarscreen qui génère un faux positif, aussi bien avec la newsletter de Zebulon que celle de DegroupTest.

Je vais prévenir Microsoft de ce soucis, en espérant qu'ils soient réactif !

Posté(e)

Bonjour à tous,

La "New-Letter de ce 17/03/2012 10:07 est passée comme une lettre à La Poste. ;)

Sans doute une bonne réactivité de Microsoft à la précédente demande de Yann.

... ou alors suite à mon "Filtre SmartScreen" toujours désactivé.

J'ai donc réactivé ce dernier filtre pour tester (réouvert ma messagerie) et je n'ai pas eu d'alerte.

... à suivre.

Bon week-end.

Al.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e) (modifié)

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Bonjour Dylav,

Une petite précision s'impose ;)

En effet, je suppose que le mot de la fin pouvait sortir de l'avis de Yann relativement à mon observation

Sans doute une bonne réactivité de Microsoft à la précédente demande de Yann.

.

J'estimais dès lors qu'il ne m'appartenait pas déclarer ce topic en [RESOLU]; c'eût été irrespectueux vis-à-vis de Yann qui entretemps a sans doute reçu une réponse de Microsoft pouvant certifier qu'une réaction de leur part avait mis un terme à ce "bug"/"FP". == > d'autant plus que la solution ne semble pas venir de la désactivation du "Filtre SmartSreen".

Pour info, je sais depuis longtemps qu'il faille mettre un topic en résolu, quand il l'est (et pas nécessairement dans l'heure) ;)

En la présente occurrence, il ne s'est pas agi d'un oubli.

Bonjour Yann ;)

Bonne fin de journée.

Modifié par cotes du rhone
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir cotes du rhone,

Tes arguments sont solides, j'en conviens.

Dans l'immédiat, je vais donc retirer le tag [Résolu] du titre de ton sujet.

Et attendons la suite… ;)

Posté(e)

Hello Dylav,

Merci pour ta réaction.

Je suis heureux d'y constater ton bon sens et ta modération; ... des qualités rares.

Oui, attendons encore quelques jours que Yann intervienne.

Je devine que s'il ne l'a pas fait encore, c'est qu'il attendait, lui aussi, la confirmation de Microsoft.

Yann n'ayant pas pour habitude de lacher un topic prématurément, et sans raison.

Encore que!

Tous les indices semblent démontrer que ce topic puisse être clôturé.

Ce qui n'empêchera pas Yann d'y apporter le mot de la fin. ;)

Je reste surpris de constater également que nous ne sommes que 2 à avoir subi de telles alertes. ;):-?

Avec tout mon respect pour ta bienveillance.

Bonne nuit.