Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] NewsLetter Zebulon - Hameçonnage ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Désolé si mon topic est un doublon, mais je n'ai rien trouvé à ce propos.

 

Voici ce que m'envoie Windows Live Mail

zebulonhameonnage.jpg

 

Qu'en est-il, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu es abonné à la newsletter, c'est normale que tu l'as reçoive

 

j'ai toujours reçu la newsletter de Zebulon et quelque soit l'antivirus utilisé (Antivir, AVG, ESET NOD32) aucun n'a considéré cette newsletter comme du hameçonnage. je viens aussi de recevoir la dernière et ESET NOD32 (à jour bien évidement) n'a pas crié au loup.

 

j'en dirais pas autant de tout ce qui peut provenir de Facebook et consort.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wullfk

 

C'est tout à fait normal que je reçoive la New Letter puisque j'y suis abonné depuis des lustres.

Là n'est pas la question.

 

Je confirme également que mon Kis2012 (bien évidemment à jour également; et pour cause) n'a pas crié.

NOTE: Je n'ai pas ouvert la New Letter avant de recevoir votre avis sur ma question.

Dans le même sens que tes informations, je confirme que c'est la première fois que je reçois cet avertissement de sécurité de Windows; alors que le parefeu de Windows est désactivé (ce qui est normal dès lors que c'est Kis2012 qui assure le contrôle total du PC)

 

Et c'est très précisément parce que c'est la première fois que je demande ce que Zebulon pense de cette alerte, et comment dois-je la traiter.

 

Merci pour l'intérêt que tu as porté à cette question précise.

 

J'attendrai, si ça ne dérange pas, d'autres avis sur cette question qui met directement en cause Zebulon, de manière exceptionnelle et brutale.

Et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire utile.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, aucun soucis à avoir : le newsletter de zebulon est parfaitement clean ! Aucun virus, pas d'attaque par phishing, ou autres choses désagréables !

 

Par contre, as-tu d'autres précisions sur le faux positif que Windows Live Mail indique ? Je suis curieux de savoir pourquoi cette newsletter (et pas les autres) pose problème. Windows Live Mail donne-t-il plus d'infos ? D'autres personnes ont-elle le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

 

Content de te lire.

En effet, c'est surtout pour que vous en soyez avisés que j'ai ouvert ce topic.

Pour ta question, eh bien non, je n'ai rien d'autre comme info que la capture écran postée.

 

Donc, cette alerte colorisée en rose telle qu'elle figure sur la capture

- s'est activée lorsque j'ai sélectionné la ligne "[newletter zebulon.fr] dans la boîte de réception de WLMail;

- et cette ligne dans la boîte de réception de WLMail s'est transformée de noir à rouge vif;

- un écusson typique du "Centre de sécurité Windows" est apparu aux lieu et place de l'enveloppe jaune habituelle d'un dossier fermé.

 

Voici la partie de tête de la source du mail

x-store-info:4r51+eLowCe79NzwdU2kR2jqqCgBoD6PeixvGuHba1py/XbSBcjaRc6BsYxqEfdsnMMfG2yAv7AbXUadLC10dDwE/5outCwMVP5GgX637a5tC7fxfVDi58V+OFiQ8uqT

Authentication-Results: hotmail.com; sender-id=temperror (sender IP is 91.121.188.131) [email protected]; dkim=none header.d=zebulon.fr; x-hmca=none

X-Message-Status: s4:0:n

X-SID-PRA: [newsletter zebulon.fr] <[email protected]>

X-DKIM-Result: None

X-AUTH-Result: NONE

X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA7YT0wO0Q9MjtHRD0yO1NDTD00

X-Message-Info: 11chDOWqoTnWfLEGgjw0V0bXzfr0QdgQhPfTLgEGNLDFnExVFQPhpnj1ZmcDJveWHWXVogkag81d/co3qQi5Hi/IgOTITc/G4cQFalkNGk9eDKGCvkxPZlIgoN6yJXMqu7ZzDPb8lok=

Received: from ns60315.ovh.net ([91.121.188.131]) by BAY0-MC4-F29.Bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900);

Sat, 10 Mar 2012 05:32:17 -0800

Received: (qmail 11683 invoked by uid 1006); 10 Mar 2012 13:30:32 -0000

To: ************@msn.com ==> j'ai barré mon nom.

Subject: =?iso-8859-1?Q?Zebulon.fr_:_les_actualit=E9s_de_la_semaine_-_10/03/2012?=

Date: Sat, 10 Mar 2012 14:30:32 +0100

From: "\[newsletter zebulon.fr\]" <[email protected]>

Message-ID: <[email protected]>

X-Priority: 3

X-Mailer: PHPMailer [version 1.73]

X-Mailer: phplist v2.10.17

X-MessageID: 448

X-ListMember: ************@msn.com

Errors-To: [email protected]

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;

boundary="b1_df2d4da28e0f5df72a836d0dd1f9b643"

Return-Path: [email protected]

X-OriginalArrivalTime: 10 Mar 2012 13:32:17.0797 (UTC) FILETIME=[3679E350:01CCFEC2]

 

--b1_df2d4da28e0f5df72a836d0dd1f9b643

Content-Type: text/plain; charset = "iso-8859-1"

Content-Transfer-Encoding: 8bit

 

Newsletter zebulon.fr

<http://www.zebulon.fr/>

Samedi 10 mars 2012 - Lettre n°481

 

PUBLICITÉ

<http://tracker.comscamp.com/Redirect.ashx?linkid=fe4f46c6-92eb-461b-96bf-705d895b9d73>'>http://tracker.comscamp.com/Redirect.ashx?linkid=fe4f46c6-92eb-461b-96bf-705d895b9d73>

Petits prix sur la classe Affaires Microsoft !

<http://tracker.comscamp.com/Redirect.ashx?linkid=fe4f46c6-92eb-461b-96bf-705d895b9d73>

 

LES ACTUALITÉS HIGH-TECH DE LA SEMAINE

<http://www.zebulon.fr/actualites/news/>

Je ne mets pas tout, c'est trop long (je la garde au chaud).

 

 

Je n'ai pas relevé ce sujet sur les forums que je fréquente.

Par contre (mais c'est différent de ma question) un site a signalé recevoir cette alerte

lycos.jpg

(bien que je ne le pense pas, peut-être y verras-tu une corrélation avec un type d'hameçonnage).

L'internaute est sous Google Chrome (ce qui semblerait expliquer cette alerte)

 

Bonne soirée à toi.

Al.

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hello freed

Merci pour ton témoignage.

J'ai effectivement le filtre "SmartScreen" activé.

 

Qu'est-ce encore que cette nouveauté visant Zebulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le smartscreen est bourré de faux-positifs, c'est bien simple, il bloque les téléchargements d'outils de désinfection sans même nous demander notre avis.

 

J'ai vite fait moi: outils/désactiver le smartscreen et enfin la paix.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...