Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Seven : suppression immédiate


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le portable de mon beau père j'ai eu un Pb de partition qui s'est soldé par pas mal de perte sur son disque de data (dommage).

Le soucis est le suivant : Impossible de mettre un fichier dans la corbeille de ce disque D, il est supprimé purement et simplement.

Alors que dans le disque C pas de soucis.

 

Je suis allé dans les propriétés de la corbeille et je ne vois pas de soucis particulier.

Je vois l'option pour mettre jusqu'à 3 000 Mo dans la corbeille.

 

Franchement, là je sèche....

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ta capture est (sauf erreur)pour XP

Sous seven je vois les deux partitions et dans les deux cas : Le quantité en Mo à stocker et l'option de demande de confirmation de supression.

 

Graphiquement je ne vois rien qui m'interpelle.

Le $Recycle.bin qui est HS ???

 

Il n'y aurait pas une astuce pour revenir à une configuration par défaut ?

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyothebest (quand même !!)

 

Essaies d'installer ce logiciel :

 

MiniTool Free Partition Manager Software Home Edition.

 

Il est gratuit et permet de récupérer (entre autres choses) des partitions éffacées avec l'option "Partition Recovery" du module Opérations.

Vois si la partition supprimée lors de tes bidouilles est récupérable.

 

Utilises RECOVA pour essayer de retrouver les données perdues si c'est encore possible et sauvegarde les sur une clé ou un autre disque.

 

Surtout : Evite toute opération d'écriture/effacement sur le disque qui te pose souci car tu augmentes les risque de ne pas pouvoir récupérer tes données.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci à tous.

Tonton : Cette option était bien décochée.

 

Finalement, voici ce que j'ai fait pour régler le pb :

J'ai utilisé EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition pour changer la taille des partition afin que windows s'y retrouve dans la taille de celles-ci.

J'ai supprimé certains répertoires que windows avait récupérer de lui même après le crash de mes anciennes manips.

 

Moralité c'est revenu à la normal.

j'ai perdu quelques data mais elles étaient sauvegardées ailleurs.

Bizarre seven... J'ai vraiment du mal (jamais eu ce type de Pb avec Kubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir nemo92380,

 

Essaies d'installer ce logiciel :

 

MiniTool Free Partition Manager Software Home Edition.

 

Il est gratuit et permet de récupérer (entre autres choses) des partitions éffacées avec l'option "Partition Recovery" du module Opérations.

Vois si la partition supprimée lors de tes bidouilles est récupérable.

 

Utilises RECOVA pour essayer de retrouver les données perdues si c'est encore possible et sauvegarde les sur une clé ou un autre disque.

 

Surtout : Evite toute opération d'écriture/effacement sur le disque qui te pose souci car tu augmentes les risque de ne pas pouvoir récupérer tes données.

 

Bonne chance.

Merci de ton intervention, mais je crois que, dans le cas présent, elle est un peu hors-sujet, non ? ;)

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...