Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer des partitions Windows superflues

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr,

J'ai un souci pour supprimer des install de windows car j'ai voulu faire une réparation du systeme mais ça n'a pas marché , je me retrouve avec 2 install en trop..

la part:windows(0) et la part windows:(1) l'autre est celle d'origine par défaut enfin c'est ce que je crois..,

j'ai un souci pour supprimer les partitions de windows en trop , il semble que cela soit la part windows:(1) qui soit la bonne

par défaut et non celle qui n'est pas numérotée ou la (0) aussi mais bien la part windows:(1).

Comment le savoir avec certitude quelle partition est d'origine , dans boot.ini.. regarder dans programmes files ?

Je croyais que c'étais celle sans chiffre..après windows qui était la bonne ou par défaut..?

Pourtant dans celle-ci sans numéro j'aperçois IE8 que j'ai installé avec tous ces composants alors que dois-je penser..laquelle des 3 à part celle du (0) est la bonnes..?

Puis je viens de remarquer en fait que dans le dossier cursors celle de windows non numérotée, j'ai bien tous mes cursors donc c'est cette partition qui est la bonne à la base.?

@+

coolbat

Je crains de supprimer celles en trop pour ne plus re-démarrer mon ordi, c'est délicat de vouloir supprimer une partition Windows.. ça peut avoir des conséquences sur la bonne installation par défaut ou première qu'en pensez-vous perso..

Utiliser Unlocker peut aider...?

déja y a de la peine à le supprimer à cause de fichiers systeme récalcitrants..ect..

@+

cbatt

--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Le plus simple serait de sauvegarder tous vos fichiers, de reformater le DD et de réinstaller Windows. En tout état de cause, l'installation d'origine est celle qui n'est pas numérotée mais de toute façon, si l'une ou l'autre réinstallation a été faite correctement, vous pouvez supprimer les autres.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)