Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Conseil] Modem - routeur - WiFi


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voudrais faire l'acquisition d'un modem-routeur-wifi, histoire de ne pas avoir la location d'une box à payer.

 

Mais voila, sur les différents sites de vente de matériel, les modèles présentés sont équipés d'une RJ11 pour le WAN et de plusieurs RJ45 pour le LAN et pour certains, d'une ou deux USB [/size][/font]

mais, aucun ne montre ou ne parle de l'existence d'une prise RJ11 pour y brancher un téléphone fixe comme en sont muni les box des FAI.

 

Y aurait-il des modem-routeur qui en soient équipés ?

 

Si oui, vers quelle marque(s) dois-je me diriger ?

 

Et si non, comment faire pour pouvoir téléphoner sans avoir à souscrire un abonnement téléphonique en plus de l'ADSL

 

Merci de vos réponses

Allez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toi,

 

L'avantage de souscrire à une offre ADSL en prenant l'équipement de l'opérateur c'est, si je peux me permettre avoir une compatibilité à 100% avec les services de ce même prestataire. En ayant un accès Internet, l'opérateur utilise ce même accès pour t'offrir la Voip, autrement dit la téléphonie via Internet. Tu y raccorde juste un poste fixe et le tour est joué. Afin d'éviter le trafic, ils garantissent même pour certains d'entre eux, le service actif uniquement si le matos de l'opérateur est detecté.

 

A ma connaissance, les clients préfèraient utiliser un matos indépendant pour partager la connexion ou avoir un accès Wifi, mais de nos jours tout est dans la box sauf usage professionnel. Je m'excuse d'avance si je répond qu'à moitié à ta question, mais je ne conseille vivement de t'orienter vers un opérateur qui ne loue pas le materiel plutôt que d'investir dans un modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...