Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Lavage » par JKDefragGUI


tokey

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé JKDefragGUI version "jkdefrag-mydefrag_jkdefraggui_1.17_francais_239383.zip" parce que en français je suis censé faire moins de conneries.

J'ai lancé "Lavage" par erreur au lieu de "Defrag" (comme quoi....).

 

1° je n'ai toujours pas trouvé de qu'était la fonction "Lavage" sur jkdefrag,

 

2° l'exe est situé sur le DD C:\ alors que j'ai "lavé" le DD F:\ contenant qlq milliers de photo.

DD de 88,4 Go pour 44,9 Go de libre. La machine à tourné pendant 24 H pour laver presque 10% seulement du DD et me laisser un fichier TMP de 2 385 091 Ko sur ce DD, dernière date de modification hier à 21:27 ! ! ! Autrement dit de 21:27 hier soir à ce matin presque 11 h, l'exe n'aurait rien fait alors que le témoin de la machine clignotait encore toute cette matinée ! ! !

 

3° D'après gestionnaire des tâches, rien ne tournait (Processus : 35 -- UC : 2% -- Charge dédiée : 434 Mo) alors JKDefrag opérait mais galère pour l'arrêter ! ! ! Je cliquais sur Poste de Travail, 30 secondes d'attente pour voir (parfois) le cadre se présenter à l'écran mais vide d'icônes et de texte ! Une fois panneau ouvert et complet je pouvais cliquer sur le DD F:\ mais pas de réaction pendant 1 minute ou plus ou bien, pire, je cliquais sur Panneau de config et la flèche se transformait en sablier pour disparaître 4 ou 5 secondes après ! ! !

 

Je veux bien admettre qu'un si gros DD si bien chargé soit long à traiter puisque je ne me souviens pas de l'avoir fragmenté en 3 ou 5 ans d'usage mais 10 jours de "lavage" ça me parait monstrueux !

Je suis largué et j'évite à lancer un vrai défrag-défrag là-dessus !

Merci de vos lumières !

 

Edit :

Si j'ai trouvé "Laveur" en réouvrant le logiciel... "efface les données sensibles" il n'y en a pas (si mot de passe, codes, etc) alors soit il ramait car il ne trouvait rien soit il ramait car le DD est en FAT32. Je ne suis guère plus avancé.

Je crois que je vais passer à MyDefrag...

Modifié par tokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...