Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Température processeur en hausse


Moutarde3

Messages recommandés

Merci pour ce manuel, nounours26 ;)

 

Maintenant, je me pose plusieurs questions:

 

Quel est le sens de lecture du code d'erreur? J'ai dit 03, mais si je ne tenais pas la carte dans le bon sens, cela donne 30. J'assume donc le sens de lecture connecteur PCI en bas (code: 03)

 

Ensuite, je n'ai pas tout à fait le même modèle de Analyzer Card que celui du manuel que tu m'as donné. La mienne est venue sans le câble, et n'a que 4 LEDs (RST, FRAME, IRDY et CLK) Ces dernières restent toutes allumées pendant le démarrage tel qu'il est à l'heure actuelle. Si j'en crois le manuel, cela n'est pas normal. Pourrait-on m'expliquer d'ailleurs, en bon Français, quelle est la signification de chaque LED?

 

En ce qui concerne la carte mère, comme c'est la même que l'ancienne, le reste du matériel est forcément compatible.

 

Pour le remontage, j'avais déjà laissé une seule barrette. Là, j'ai remis les 3. Ça n'a rien changé.

 

J'ai débranché un par un tous les PCI, essayé en démarrage minimal (une barrette, et carte vidéo) J'ai changé la pile du BIOS, rien n'y a fait.

 

La nouvelle CM serait HS? Ou est-ce une erreur de remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Le vendeur a accepté de me renvoyer un exemplaire de la même carte. J'attends donc.

 

Mais, dans l'entretemps, je me suis livré à un dernier test: j'ai changé le nouveau processeur pour l'ancien. Pas de changement au niveau du démarrage (strictement identique même) mais le code d'erreur sur la PC Analyzer Card a changé: il affiche maintenant 00 et toutes les LEDs sont allumées sauf IRDY.

 

Par rapport à l'ancienne carte mère, la tige servant à clamper le processeur a changé: au lieu d'une métallique, elle est en plastique. Je pense que le socket a été changé, j'ai posé la question au vendeur. me répondra-t-il?

 

Est-ce que cet élément peut apporter un nouvel éclairage au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté la meme carte mère. D'occasion, sur ebay, il n'y a que là que je l'aurais eu. C,est ma troisième en fait. Je n'ai pas financièrement les moyens de changer tout le bloc CM+proc+mémoire.

 

Et puis, je me suis fait tout une config depuis 2005 (date à laquelle j'avais acheté le matériel neuf), sous XP, et je n'ai pas forcément envie de passer à 7 ou Windows 8. on verra ça quand le XP sera vraiment out. Et encore, je n'installerai pas le nouveau OS sur ma config actuelle bien sur, donc je changerai de PC complétement. Mais pas maintenant.

 

C'est la troisième fois que je ne change que la carte mère, toujours pour la même. Normal, du Socket 478 sept ans après. Au rythme ou va l'informatique!

 

Et puis, ce modèle je connais, je sais la paramétrer, j'ai les pilotes dans un coin pour ré-installation... Je ne vais pas risquer autre chose comme matériel, surtout de l'ancien, même si c'est équivalent et adaptable.

 

Mais je sais aussi à quoi je m'expose en prenant de l'ocase. Ca a une chance sur deux de ne pas marcher.

 

Pour le processeur, même démarche. J'avais un P4 3.00ghz Prescott, et maintenant j'en ai deux.

 

J'y tiens à ce PC. Je l'avais choisi et assemblé seul pièce par pièce; j'irai jusqu'au bout avec, et je le garderai même après avoir en acheté un autre (compatibilité des programmes et jeux surtout, j'ai encore un PC sous Win98 et un 98 virtuel sous XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'OS je suis moi aussi sous XP ,mais il faudrait que je bosse sur 7 avec mon portable, la le probleme c'est qu'il y a eu de la casse suite au nettoyage et que la CM est d'occasion donc si elle a un probleme on n'est pas sortie de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est d'en retrouver une en bon état. Je l'ai déjà fait une fois, c'est possible. Mais tout çà ne me dit pas si l'actuelle est bonne ou non, si j'ai fait une erreur au remontage ou si elle est HS (j'imagine, puisque le vendeur en a tout un lot, qu'il s'agit de CM reconditionnées)

 

la présence de la PC Analyzer Card ainsi que la promptitude avec laquelle le vendeur me la change sans histoires m'incite à penser qu'il se doutait d'un éventuel accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois prendre en compte l'éventualité des barrettes de mémoire...

 

J'ai cependant procédé à ce test, et permuté toutes mes barrettes avec tous les emplacements RAM, et rien n'y a fait.

 

Je préférerais. En la matière, j'avais acheté du très bon matériel, du Kingston PC3200 ECC 1Go. J'y tiens donc.

 

En comparant à la loupe mes trois CM, j'ai cependant remarqué ceci: la 1ère et la 3e doivent être identiques (P4C800-E) contre la seconde (P4C800, sans le -E) Eh bien, il manque des composants sur la 3e carte mère, par rapport à la 1ère (et même la 2nde, où je cherche encore la différence)

 

Dans la dernière, il manque:

 

Le firewire (enfichable directement ou à venir brancher par équerre

Les pins de répartition pour une carte son intégrée

le RAID IDE

Les RAID SATA

une sortie VGA

Un slot Wi-Fi optionnel

 

J'en ai informé le vendeur, qui n'a rien répondu d'utile à ce commentaire.

 

Dois-je comprendre que c'est vraiment la CM qui, en plus de ces défauts visibles, en auraient d'autres - invisibles ou non - empêchant le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE que voila une bonne question,je dirais que d'une maniere ou d'une autre meme si la CM n'est pas la meme tu devrais pouvoir acceder au bios,au moins a moins qu'un probleme materiel t'en empeche

va voir par la :

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_478/P4C800/#specifications

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_478/P4C800E_Deluxe/#specifications

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_478/P4C800_Deluxe/#specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...