Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion intermittente


kitkatvert

Messages recommandés

Bonjour

 

J’accède à Internet en Wifi. Cet accès varie de manière aléatoire.

Par intermittence, alors que la vitesse et la force du signal sont bons et que tout est normal sur les autres machines de la maison, l'accès à Internet devient très lent voire impossible (connectivité limitée) malgré la vitesse et la force du signal internet excellents et cela quelque soit l'endroit où je me trouve. Puis, soudain tout revient à la normale.

 

En ce moment, la connexion est excellente mais l'affichage des pages est lent, plusieurs minutes pour certaines.

J'ai remarqué aussi que si une page étant trop longue à s'afficher, j'arrête son chargement puis je le relance immédiatement après, la page s'affiche vite.

J'ai fait les tests de connexion et tout semble normal.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé pendant quelques jours.

Je ne passe pas par une clé wifi.

J'ai mis sur canal auto.

Il me semble qu'il y a un léger mieux, que je n'ai plus "connectivité limitée".

 

 

 

Ce matin, l'affichage des pages est de nouveau très lent 1 à 2 min.

Modifié par kitkatvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Montréal et j'utilise un routeur Linksys E2000 avec Videotron comme fournisseur.

Je ne sais pas si c'est possible de faire ce que vous demandez. Je ne peux pas changer le câble réseau.

Ce qu'il y a d'étrange, ce n'est qu'avec cet ordinateur que j'ai des problèmes. Mon mari n'en a jamais avec le sien et il n'y en a pas non plus avec nos ipad.

Est-ce que cela pourrait venir de la carte réseau?

Merci et joyeuses Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell low,

 

ok les autres fonctionne vite mais pas le tien, canal changé vers auto... ici le mieux c'est de choisir un canal fixe, entre 1 et 11. piur voir s'il y a bcp de box dans les environs: sous l'invite de commande: (démarrer/executer/CMD à l'écran: tapes: netsh wlan show networks mode=bssid) regarde les canaux utilisés par chaque box et choisi en un différent dans ta box (rentre sur l'interface de ton routeur onglet wifi canal entre 1 et 11, les autres canaux pouvant poser problemes sur ton continent/ valide et reboot le routeur)

 

c'est quoi le pc (marque/model/processeur OS) enuiste regarde l'environnement dans les 3 m autour: convecteurs, panneau rayonnants, babyphone, transmetteur vidéo, aquarium, ampli,lampe basse tension... essaie en eteignant ces parasites potentiels. si tu vois que ça accèlère, tu feras le sherlock en testant la wifi SANS AUCUN AUTRE PC/ipad connecté/Allumé après chaque rebranchement.

 

étape 2: branche un cable ethernet entre ta linksys et ton PC PUIS ETEINT TA CARTE WIFI (via le bouton présent sur le pc si c'est un portable.) teste ta connexion internet (SANS AUCUN AUTRE PC/ipad connecté/Allumé) si toujours lente: problème de saturation: trop de programmes communiquant Messenger/torrent/skype/spyware/rootkit/etc...

 

baille

Modifié par Voidlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans cmd, après avoir tapé netsh wlan show networks mode=bssid, j'ai eu cette réponse:

la commande suivante n'a pas été trouvée wlan show networks mode=bssid

 

Que faire? Choisir un canal sans savoir ceux qui sont utilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...