Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour photos du téléphone portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour lenovice

Je ne suis pas sur ce sujet tous les jours.

Mon pc n'a pas de port pour carte machin truc.

• 1 mois après...
Posté(e)

as tu essayé de télécharger WINRAR qui sert a décompressé les fichiers .rar, logiciel de décompression historique et facile d'emploi, une fois WINRAR installe tu fais un clic droit sur le fichier lg.rar que tu as téléchargé et tu fais decompressé. ensuite il ne te reste qu'a lance le LGinstaller.exe. Je possede un lg gt500 et je viens de faire la manip et pas de soucis.

Bonjour lenovice

Je ne suis pas sur ce sujet tous les jours.

Mon pc n'a pas de port pour carte machin truc.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Rebelz29

J'ai bien réussi à décompresser le fichier avec le logiciel 7-zip. Lorsque je connecte le téléphone par cable usb au pc, le pc ne reconnait pas ce périphérique. Le logiciel du téléphone LG s'ouvre mais en connexion en bluetooth. Lorsque je clique dans le dossier Contenu, je vois afficher le message échec de la connexion.

J'ai l'intention quand j'aurai un peu plus de temps de désinstaller le logiciel LG et de le réinstaller.

Je reviendrai pour poster.

connexiontelephone.jpg

connexiontelephone.jpg

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

@ Editha, ton appareil comporte un emplacement mémoire Micro SD de 4 Go maximum

Regarder si EDIT:il y a elle est présente ou en acheter une de 2 ou 4 Go.

Si tu compte ne faire que la photo ou vidéo avec cet appareil, inutile d'installer un logiciel, la simple connexion avec un câble USB, attention au format USB coté téléphone, il existe deux formats "mini USB") "devrait" te permettre de copier simplement les photos par l'explorateur.

Pour 7-zip, il est en Français (menu outils, Options, Langues) et il décompresse les fichiers.TAR sans souci.

Modifié par leminou
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je reviens sur le sujet car j'ai un peu avancé. J'ai désinstallé LG PC Suite 2 et tout recommencé en dézippant avec le logiciel 7-Zip

J'ai maintenant sur mon pc 3 programmes :

LG MC USB Modem Driver (1.62 Mo)

LG PC Suite II (166 Mo)

LG USB Modem Driver (1.18 Mo)

Lorsque je connecte le cable USB au PC + au téléphone portable, je peux lire sur le téléphone portable : Stockage de masse USB connecté et sur l'écran du PC Ouvrir le dossier. J'ai trouvé seulement 2 images alors que dans le téléphone j'en ai environ 20.

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui

PS : j'ai ouvert le couvercle. A l'intérieur il y a une batterie. Je l'ai enlevé et je vois une petite carte blanche où je peux lire Orange mais je ne pense pas que c'est une carte mémoire. Dans le coffret j'ai trouvé une carte SanDisk Adapter. Il faudra que j'attende cet été pour revoir mon amie qui m'a offert ce téléphone et que je vois très rarement

Modifié par Editha