Bonjour tonton
Rip mon pc Asus R511LJ 😥
Il n' a pas aimé la mise à jour du bios.
L'assistance ASUS n'est pas très réactive. On n' a pas en direct des techniciens, mais un sav qui prend note et transmet les demandes à des techniciens situés je ne sais où. C'est un va et vient de mails.
Jeudi 6, je l' ai déposé au sav du magasin d'achat. Il a fait de nombreux tests.
Vendredi 7, j' ai appris que la carte mère était HS. Comme les pièces ne sont plus commercialisées, à moins de trouver une pièce d'occasion, j' ai dû envisager l'achat d'un nouveau pc. J' en ai besoin tous les jours.
Il m'a dit que la mise à jour du bios est risquée et dans la situation exposée (sécurité windows en jaune pour une histoire de certificat avec le fabricant de pc) elle n' était pas nécessaire. Maintenant je sais.
Hier j' ai choisi un pc Asus dans ce magasin qui proposait une remise de 130 € jusque fin août. Je l'ai laissé en préparation : il a réinstallé Windows 11 (il va sur Microsoft pour obtenir une version propre sans toutes les pubs), a fait l'installation de Microsoft Office (ma version 2007 n'est plus compatible) et la mise à jour du bios (même en neuf, il est amené à le faire) et la copie des données du disque dur de l'ancien pc (il n' a pas été endommagé).
Ce samedi 8, je viens de rentrer avec mon ancien pc Asus et mon nouveau pc Asus.