Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de blue screens

Messages recommandés

Invité Hugo14
Posté(e)

Bonjour.

J'ai donc des problèmes vraiment embêtants de blue screen qui arrivent aléatoirement. Ça me fait ca depuis deux semaines (c'est un nouveau pc) et toujours pas trouvé de solution...

J'ai déjà essayé Malware Bytes, Kaspersky, des désinfections avec ZHPFix, TDSSKiller, RogueKille, Combofix, et je dois dire que je désespère...

C'est une version 64bit de Windows. J'en appelle donc dans un ultime espoir (ca fait un peu tragédie non ?) à vous !

L'analyse ZHPDiag : Hébergement de texte - TextUp

Et le rapport Whocrashed : Hébergement de texte - TextUp

Merci d'avance de votre aide !

PS : J'ai vraiment pas envie de formater, j'ai déja passé des jours entiers à réinstaller tout ce que j'avais besoin et tout reconfigurer...

Posté(e)

Bonjour Hugo,

Je suis bien incapable de t'aider mais j'ai eu le même problème ,

résolu dans ce forum. ( j'ai commencé l'informatique en 2007 )

Tonton entre autre m'a donné un coup de main fabuleux !

Regarde un tout petit peu en arrière le sujet est : Ecran Bleu Crash Disk.

L'ennui c'est qu'il est neuf ton Pc.

Tu trouveras une solution dans ce forum , sûr et certain.

Yves 13.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Hugo14,

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

1. Prérequis :

• Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Pour Vista / Windows 7 : Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

2.1 WhoCrashed de Resplendence

• Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

• Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé

bluescreenviewdenirsoft.png

• Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Hugo14,

Je m'aperçois que tu as également posté dans la section Analyse et éradication des malwares : Désinfection pour régler des BSOD - Forums Zebulon.fr.

L'analyse effectuée ayant mis en évidence l'utilisation d'une Version Windows non officielle, je ne peux malheureusement pas t'aider, conformément aux dispositions de l'art.6 de la Charte.

Désolé.

Bonne soirée,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Hugo14,

• Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Posté(e)

Salut,

Ton problème me fait penser au mien...

J'ai eu un nouveau pc il y a 2 semaines, et j'ai eu plein d'écran bleu un peu comme toi...

J'avais également des erreurs lorsque j'utilisais des jeux... bref du n'importe quoi!

J'ai trouvé aucune solution alors j'ai posté sur divers forums, et j'ai tenté différente manipulation...

Et ça a marché... Il a fallu que je passe mes barrettes de ram de 1600 à 1066 mhz...

Depuis plus aucun probléme..