Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai fait des recherches sur votre forum ainsi que par le biais de Google. J'ai trouvé plusieurs solutions concernant mes problèmes qui sont restées infructueuses.

J'ai aussi trouvé des sujets de votre forum qui s'adressait à des personnes sur Windows Vista. Je n'ai pas essayé les solutions proposés hormis utiliser l'utilitaire FixUp, de peur que les solutions ne sois pas adaptées a mon cas.

Voila donc mon problème et les messages d'erreur que j'obtiens a chaque tentative de mise à jour par Windows Updater :

ERREUR UNE :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 pour les ordinateurs à processeur x64 (KB2633873)

Date d'installation : ‎01/‎04/‎2012 11:54

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80070643

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Plus d'informations :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=232396

Aide et support :

http://support.microsoft.com

ERREUR DEUX :

Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2639308)

Détails de l'erreur : Code 80071A91

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :

http://support.microsoft.com/kb/2639308

Aide et support :

ERREUR TROIS :

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2665364)

Détails de l'erreur : Code 80070643

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non authentifiée d'empêcher l'application touchée de répondre. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Plus d'informations :

Microsoft Security Bulletin MS12-019 - Moderate : Vulnerability in DirectWrite Could Allow Denial of Service (2665364)

Aide et support :

Sachant qu'il y a plusieurs versions (nom qui commence pas KB+code de 7 chiffres) de ses MAJ pour Windows 7 64 bits et MAJ de sécurité pour Windows 7 64 bits

Merci d'avance pour votre aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour x@vier et bienvenue sur Zebulon ! ;)

Pour les problèmes lors des mises à jour Windows Update, nous allons utiliser WinUpdateFix qui est un petit outil développé par l’Equipe Xplode.

sanstitrexy.png

WinUpdateFix te permet notamment :

•  
  • de redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • de rétablir certains paramètres
  • de créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow511.gif Voici les liens :

•  
  • téléchargement :
  • tuto :

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Wow ! Quelle rapidité.

J'ai des impératifs scolaires qui réclame la plus haute priorité. Mais je me libère dés que possible pour executer vos instrucions.

Merci beaucoup d'être présent aussi vite :).

A d'ici une heure.

EDIT :

J'ai lancer l'application et fait le "tout" executer. Après redémarrage, je re-tente les Maj's et même problème. Cela dis j'ai remarqué que la mise a jour du NET.Framework proposé etait une version 3.5 alors que j'ai une version 4.

Modifié par x@vier
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

1. Je préfère que tu répondes par un nouveau message (bouton [Ajouter une réponse]) plutôt qu'éditer un message précédent, car sinon je n'ai pas de mail me notifiant qu'une réponse a été effectuée.

Merci.

~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"

• Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Arf le message n'a pas l'air très rassurant :D !

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Je précise que l'installation de windows sur mon système a était faite par materiel.net. Car j'ai acheté ma config toute faite sur leurs site. Je ne comprends pas bien le message d'erreur, mais j'a iune version de windows legal avec clef etc.

• Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai inseré le CD

executer la commande :

"Debut de l'analyse du système. Cette operation peut nécessiter un certain temps.

Demarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La verification 6% terminée.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi a effectuer l'opération demandée."

Le scan ne fonctionne pas.

• Modérateurs
Posté(e)

"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

•  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat

• Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)

• Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

• Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches

• Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.

• Pour poster chacun de ces 2 rapports :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton