Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver ses MP3 sans blanc entre les pistes??


olivierdo

Messages recommandés

salut

 

voilà j'ai quelques cd originaux de mike oldfield, où les pistes sont enchaînées entre elles.

vu que j'ai un lecteur mp3 de salon j'aimerais les sauvegarder du genre 12 albums sur un cd-r.

mais le HIC c'est qu'en WAV on sait mettre 0 secondes pour enchaîner les titres mais pas en mode cd-rom pour faire ces albums mp3

dès lors il y a un blanc qui se met entre chaque morceau..

 

si quelqu'un a une astuce pour graver des mp3 sans blancs (et pas en 1 seule piste) c'est le bienvenu!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question fréquement posée, mais sans réponse.

Il n'y a pas de blanc de deux secondes, ni d'une, ni même de 0.862 secondes entre deux MP3, vu qu'il n'y a pas de blanc possibles.

En fait les blancs ne sont pas "entre" les morceaux", mais sont créés par le lecteur (en général ca correspond au temps d'acces/cache du fichier MP3 suivant)

Bref, trouves comment configurer ton hardware/software et tu n'auras plus de blanc (à ma connaissance personne n'a jamais réussi à le faire).

 

ceci dit, rien ne t'empèche d'enregistrer toutes les pistes d'un CD audio comme étant un et un seul MP3 (et plouf, plus de blanc vu que les morceaux n'ont font plus qu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai peut etre une idee pour toi mais la il n y aura plus moyen de selectionner une piste ou une autre.

 

 

la solution c est de concatener ( copier tous les fichier pour n en faire qu un ) tous les fichiers mp3 pour n en faire qu un

 

mais la je suis pas sur que ça fonctionne comme pour les fichiers texte

 

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

 

je vien d essayer et ça fontionne, il te suffit de mettre tes fichier dans un repertoire et de faire de suivre mon exemple

 

Copy /b Piste1.mp3+Piste2.mp3+Piste3.mp3+Piste4.mp3+Piste5.mp3+Piste6.mp3+Piste7.mp3+Piste8.mp3 fichier.mp3

 

bien entendu tes fichiers on une autre non et a tois de mettre une nom plus clair a la place de "fichier.mp3

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer..

mais l'acces aux pistes est important, du style je met 2 albums live et je voudrais arriver a un resultat conforme à mon original..

on m'a dit qu'avec easy cd creator ça marche je suis sceptique..

puis deja sur le pc, on met des titres live dans winamp..

ben y'a un blanc entre les pistes..en wav non!

 

je cherche encore!

 

a+ merci de vos idées.

 

:-( fait attention a ce que tu dis Olvierdo :P

Paragraphe 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai peut etre une idee pour toi mais la il n y aura plus moyen de selectionner une piste ou une autre.

 

 

la solution c est de concatener ( copier tous les fichier pour n en faire qu un ) tous les fichiers mp3 pour n en faire qu un

 

mais la je suis pas sur que ça fonctionne comme pour les fichiers texte

 

 

a++++

euuu, je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais quand je disais "ceci dit, rien ne t'empèche d'enregistrer toutes les pistes d'un CD audio comme étant un et un seul MP3 (et plouf, plus de blanc vu que les morceaux n'ont font plus qu'un)" c'était un petit peu (mais si peu) ce que je voulais dire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...