Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable pour utilisation Photoshop


Messages recommandés

Bonjour !

 

alors voilà, tout est dit dans le titre... Enfin presque.

maximum que je peux mettre : 550€

Mon usage, ben principalement photoshop. Les jeux, pas mon 1er intérêt mais bon si je trouve un matériel qui me le permette, ben c'est bonus hein ! Sinon tant pis.

 

Donc, étant donné que j'y connais rien, on m'a dit de regarder le processeur et la carte graphique.

Vu mes finances, je peux pas avoir plus qu'un processeur intel core I3 (c'est comme ça qu'on dit ?). Cela dit j'y connais rien mais ça me semble correct.

Le problème se pose pour la carte graphique ! Je n'y comprends absolument rien ! Je ne sais pas les comparer...

 

J'ai trouvé cet ordi (j'aime pô toshiba en plus il est blanc mais tant pis), mais la carte graphique c'est intel HD graphic et ça fait pas partie des noms réputés me semble -t-il.

 

Toshiba Satellite C670-1CK - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

sinon il y a un dell, celui qui est tout à gauche (le moins cher ! haha !)et j'aime bien dell, mais on m'a dit que dell c'était pourri (est ce vrai ?)

 

Inspiron 17R | Dell France

 

Voualaaa.

Donc pourriez-vous me dire si ces deux choix sont corrects et lequel est le plus intéressant ? Ou mieux encore m'en proposer d'autres (dites le si j'exagère hein !)Siouplé ?

Merci bien Messieurs Dames et bonne fin de journée à vous :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je dirais le Toshiba pour son processeur un poil plus performant.

 

mais si je peux te donner un conseil, je partirai sur un écran de 15.6" et avec 30€ de plus, tu pourrais passer sur un processeur i5 qui sera nettement plus performant.

tu as par exemple le Toshiba Satellite L750-20L que tu peux voir sur materiel.net (je ne cherche pas à faire de la pub pour un site mais juste à montrer un modèle de portable en particulier)

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

 

A vrai dire, oui, vrai que financièrement parlant, un 15 pouces est plus avantageux qu'un 17 pouces. Mais je n'ai absolument pas envisagé d'avoir un 15 pouces en sachant que je l'utiliserai principalement pour dessiner sous photoshop (qui a des fenêtre nécessaires et boîtes à outils qui prennent autant de place que l'espace de travail).

 

Je vais approfondir la question... ;)

 

Par contre, on m'a dit que la carte graphique intel HD graphics ça n'est pas une vraie carte graphique. Donc pour photoshop, c'est naze. Au revoir Toshiba 17 pouces !

 

j'avance, j'avance...

 

Merci encore Gothci_Ted !

Et bonne journée à tous !

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Et bien figurez vous que j'ai vu un ordi 15 pouces, c'est beaucoup plus grand que ce que je pensais !! Donc très bonne idée gothic_ted !!

 

du coup j'ai vu ces deux là

 

Asus K53SD-SX120V - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

MSI CX640MX-496 - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Alors le truc c'est que sur l'asus (qui est mon chouchou j'avoue), la carte graphique est plus puissante mais intégrée (y parait, moi jvois pas comment on voit ça :D)

et le MSI moins puissante mais "vrai" carte graphique

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Voualaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis non pour le asus et non pour le msi.

c'est mon avis, mais les processeurs sont trop faibles...

 

je te conseil de rester sur du i5 ou à la limite descendre sur du i3 mais pas en dessous.

si tu ne veux pas le modèle que je propose sur un poste plus haut à cause de la couleur, essayes au moins d'avoir une configuration équivalente.

 

bon courage pour tes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Oui nan mais la couleur n'entre pas sérieusement dans mes critères !

Si on peut plus faire de blagues... ;)

 

Nan je n'ai pas sélectionné le tien parce qu'il est beaucoup plus cher que ceux que j'ai trouvé (évidemment parce que processeur beaucoup moins puissant).

On me dit que les processeurs sur le MSI et le Asus sont faibles mais suffisants pour mon usage.

Mais si tu me dis que non du coup je sais plus moi !

 

Mais je ne veux pas non plus acheter du matériel avec des supers capacités que je n'utiliserais pas. C'est pour ça que je voudrais bien peser le pour et le contre...

 

Edit : ah oui j'ai oublié le principal : le toshiba c'est le mm pb que le msi, carte graphique 512 contre 2048 pour le asus, mais c'est marqué "dédié" (que je sais pas si ça veut dire le contraire d'intégré ??)

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libre à toi de faire le choix, je te donne mon avis mais il est vrai que si le paramètre "budget" est à prendre en priorité...

 

pour ce qui est de la carte graphique, pour faire simple, un carte intégrée, c'est une puce graphique qui est à par entière sur la carte mère (ou le processeur).

pour ce qui est des puces nvidia ou ati, ce sont des puces, certes sur la carte mère dans le cas des portables, mais "indépendante" avec leur propre mémoire et non pas de la mémoire RAM utilisée pour le graphique.

 

donc il est plus intéressant d'avoir une puce dédiée surtout dans le cas d'utilisation de jeux et d'application qui utilisent des la 3D.

 

j’espère que je suis clair dans les explications, je ne suis pas très bon pédagogue ^^

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben jsuis ptète pas une bonne élève non plus hein ! ;)

Je mélange un peu tout et jsuis pas toujours claire dans mes questions...

 

Cela dit, ta réponse à toi est assez claire. Je pense avoir compris.

Ce qui veut dire que le asus par ex., la carte nvidia est intégrée (sur les portables) mais a sa propre mémoire c'est ça ? En gros elle a un peu le cul entre deux chaises si j'ose dire ? puisque intégré = mémoire de l'ordi ; dédiée = indépendante et sa propre mémoire. Tu peux me mettre un bonnet d'âne si tu veux.

 

Du coup, est ce qu'on peut dire qu'une carte graphique intégrée mais qui a sa propre mémoire à 2048 est aussi intéressant qu'une carte graphique dédiée à 512 ?

 

Bon, me reste plus qu'à trouver un ordi ac un processeur i3 et une carte dédiée ou (selon ta réponse) une carte intégrée mais avec sa propre mémoire.

 

Parce que tu es catégorique ? Les processeurs des deux que j'ai montré sont trop faibles pour faire tourner photoshop ?

 

Merci, et pardon. :)

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire encore plus simple pour les cartes graphiques:

intégrée: mémoire pompée sur la RAM

dédiée: a sa propre mémoire.

 

pour ce qui est des processeurs, tout dépend aussi de la version de photoshop que tu veux utiliser et ce que tu veux faire avec.

je connais la CS3 que je fais tourner sur un Intel P4 3Ghz. ça ne tourne pas trop mal, mais je ne lui demande pas grand chose, dès que je pars dans des trucs un peu lourds c'est relativement lent.

 

mais à mon avis, avec les modèles que tu nous présentes j'ai peur que tu sois déçu de ton achat...

après il est fort probable que le logiciel fonctionne... mais à quelle vitesse... ?

 

pas de pardon ;-)

il y a un dicton qui dit:

vaut mieux se croire bête 5 minutes en posant une question que le rester toute sa vie en ne la posant pas...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire encore plus simple pour les cartes graphiques:

intégrée: mémoire pompée sur la RAM

dédiée: a sa propre mémoire.

 

 

OK. Alors comment on fait pour repérer une carte dédiée et une carte intégrée dans les descriptifs ? Parce que je croyais que NVIDIA c'était des cartes dédiées mais dans le cas cité plus haut il paraît que c'était intégré. *je vais tourner chèèèèvreu*

 

Pour photoshop en fait je dessine avec. Donc à priori j'utilise pas trop de trucs lourds genre filtre et tout mais sait on jamais...

 

ça là par exemple

Samsung 300E5A-S07FR - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

processeur i3 et la carte graphique est dédiée là nan (vu que ya le GDDR) ?

 

du coup jtrouve que c'est pas cher pour ce que c'est. Est ce que c'est parce que samsung c'est un peu pourri pour un pc portable?

 

et ton processeur Intel P4 3Ghz là, il est moins faible que le i3 ?

 

Et, j'aime beaucoup ton dicton ! Mais j'imagine que la multitude de questions ça peut devenir énervant :D

 

Edit : ah ! je viens de voir ça pour le samsung " NVIDIA Optimus qui bascule automatiquement de la carte vidéo Intel HD intégrée à la carte NVIDIA GeForce GT selon les besoins de puissance !"

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...