Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable pour utilisation Photoshop


Messages recommandés

ah bah je viens de voir que la réponse n'a pas été prise en compte... super...

je ne sais plus ce que je t'avais répondu lol.

 

donc oui si moi je le fais tourner sur un P4, il tournera sans aucun doute sur le samsung.

maintenant le fait qu'il tourne c'est une chose, le fait qu'il tourne vite s'en est une autre.

 

tout dépend de l'utilisation que tu en as. (d’après ce que je me souviens tu n'as pas une utilisation très poussée du logiciel)

 

pour moi sur le samsung:

les plus: du Bluetooth, une carte graphique plus performante que le Toshiba

les moins: un processeur un peu moins performant.

 

et l'inverse pour le Toshiba et bien sur un prix un peu plus élevé dû au fait que le processeur soit un peu plus performant.

 

malgré le fait que je ne suis pas particulièrement fan des samsung en pc, je pense que c'est un bon compromit par rapport à la config, le prix et l'utilisation prévue.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

contente de te revoir ;)

 

Bon alors figure toi que suite à ton message, j'avais pris ma décision, ok pour le samsung ! Puis, contente de ma trouvaille, je montre le lien à un graphiste qui me dit : "oui mais c'est pas une carte graphique là, c'est un chipset". Et il paraît que c'est pas terrible terrible.

 

Donc autant te dire que ça me casse les c**** ces histoires de cartes graphiques :D

 

Donc je continue mes recherches, mais étant donné que toi tu me dis que ça devrait aller, je le garde sous le coude !

 

voilou ! Je te tiens au courant des suites

bisou et merci :D

 

 

EDIT : Ya une couille dans le potage là : Acer Aspire 5750G-2354G75Mn - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Processeur i3 avec une vraie carte graphique (j'ai l'impression, après vu que j'ai bcp de mal ac ça, si ça se trouve jme goure encore) et moins cher encore que le samsung...

 

 

C'est quoi le piège ?

 

 

EDIT 2 : pour le samsung, le pb de la carte graphique, il paraît que c'est qu'elle n'a que 512 Mo

 

EDIT 3 : Hè, chuis désolée jdois être super casse-c** hein mais, crois tu que tu pourrais m'éclairer sur le fait que le samsung, sur materiel.net la carte graphique c'est 512Mo et sur surcouf (ici) ils disent "mémoire vidéo" 1go

 

 

Est ce que les revendeurs informatiques sont pas un peu des escrocs des fois ?

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque que d’être un peu expéditif, ton pote il est graphiste, qu'il reste dans ses compétences...

sur une carte graphique, il y a forcement un chipset ! le chipset c'est le processeur graphique donc vaut mieux qu'il en ai un...

 

pour le samsung, ce n'est pas la même puce graphique d'apres ce que je vois, d'un coté tu as une GT 520MX et de l'autre une GTX 520MX c'est la seule différence que je vois a première vue, mais je ne les connais pas plus que ça.

après pour les cartes graphiques, je ne vais pas savoir t'expliquer mieux ^^

 

pour le Acer je dis non, bcp trop de mauvaises expériences pour ma part.

donc pour moi le samsung dont on parlait a la base ne serait pas mal.

 

encore une fois, ne t'excuse pas, tu sais ce que je t'ai dis à ce sujet ;-)

 

et pour répondre à ta dernière question, pour travailler dans le domaine, je te dis oui malheureusement...

dans ce monde d'aujourd'hui on ne cherche plus à vendre un produit par rapport à un besoin mais à gagner le plus possible sans que ça colle aux besoins du client...

 

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !!

 

alors

au risque que d’être un peu expéditif, ton pote il est graphiste, qu'il reste dans ses compétences...

Ben justement, en tant que graphiste il sait à peu près quelles caractéristiques sont nécessaires pour ce que je veux faire. Après, il faut savoir que quand il me parle je comprends pas toujours tout, et je pense qu'il ne m'explique pas tout, du coup quand j'ai retranscrit sa réponse, je l'ai déformée... C'est pour ça que j'ai rajouté que ce qui n'allait pas ac le samsung, c'est 512Mo de mémoire pour la carte graphique...

 

pour le samsung, ce n'est pas la même puce graphique d'apres ce que je vois, d'un coté tu as une GT 520MX et de l'autre une GTX 520MX
AAhhh ! Mais c'est ptète pour ça du coup ! Donc si c'est vraiment ça, le deuxième est mieux ! EDIT : nan j'ai vérifié ça doit être une faute de frappe... La GTX 520 ça existe pô...

 

pour le Acer je dis non, bcp trop de mauvaises expériences pour ma part.

Ouais, je m'en doutais. En fait j'ai eu un portable acer y a 7 ans. Au bout de deux ans me semble-t-il, la dalle était morte... Dégoutée hein, parce que l'ordi en lui même allait bien... Mais changer la dalle coutait à peu près le prix d'un nouvel ordi...

 

et pour répondre à ta dernière question, pour travailler dans le domaine, je te dis oui malheureusement...
Ouais ben c'est relou ! :lol:

 

Jte tiens au courant de la suite !

Ah, si tu veux voir ce que je compte faire sur photoshop, voici mon blog http://marysblog.canalblog.com

 

bisou !

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un œil à ton blog, j'aime bcp ton style :)

mais nous nous éloignons du sujet ^^

 

je ne suis pas expert en utilisation de photoshop mais d’après ce que je vois, 512Mo de RAM pour le graphique c'est amplement suffisant pour ton utilisation.

la puce graphique et la mémoire vont avoir un rôle primordiale sur l'affichage mais principalement en 3D.

 

comme je te disais je fais tourner une CS3 avec un P4 3Ghz mais avec une carte X300 de chez ATI (ce qui est maintenant très ancien) et je n'ai aucun souci tant que je reste sur de la 2D.

 

après il est certain que si tu veux une machine de guerre avec gros processeur, bcp de RAM, une grosse carte graphique et un disque dur en 7200rpm (contre 5400rpm pour la majorité des portables) ça ne tournera que mieux,

mais nous en revenons au premier critère, à savoir le prix, nous ne serons plus du tout dans le même budget.

 

à très bientôt,

tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il est certain que si tu veux une machine de guerre avec gros processeur, bcp de RAM, une grosse carte graphique et un disque dur en 7200rpm

 

Ben nan ! Je veux un truc entre les deux, intermédiaire ! En fait je veux la même config que le samsung mais avec à peu près 500Mo de plus pour la carte graphique :D (comme le acer quoi. Mais pas chez acer...)

 

je ne suis pas expert en utilisation de photoshop mais daprès ce que je vois, 512Mo de RAM pour le graphique c'est amplement suffisant pour ton utilisation.

En fait je pense qu'on me soupçonne de ne pas pouvoir résister à essayer assassin's creed ou batman sur ma future acquisition... C'est pour ça que derrière on me dit de prendre une carte graphique plus puissante. Mais jme trompe peut être hein :D

 

EDIT : surtout que sur le site de samsung ils mettent le même modèle mais pour la carte graphique ils disent 1Go de mémoire !! Et DEDIEE en plus... Si c'était vrai ça résoudrait tous mes problèmes. Bon j'y crois moyen, mais en toute honnêteté, je pense que le samsung va gagner.

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, après une petite recherche je suis tombé sur un Asus qui existe en bleu, rouge et marron.

mais avec une puce graphique nettement plus intéressante, une nVidia GeForce 610M.

par contre, un prix un peu plus élevé.

 

ref:

Asus K53SD-SX324V (bleu)

Asus K53SD-SX325V (rouge)

Asus K53SD-SX344V (marron)

 

à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les avais vus ceux-là. Mais du coup ils dépassent mon budget (oui oui je suis chiante avec ça). Il faut savoir que j'ai un pc de bureau qui fonctionne très bien et que je kiffe grave, mais il est chez mes parents et je suis hébergée chez quelqu'un pour une durée indéterminée. Voilà pourquoi je ne veux pas mettre trop cher :D

 

Bon, j'irai voir pour le samsung, éclaircir le point sur la mémoire de la carte graphique... Merci beaucoup en tous cas pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...