Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche logiciel libre pour lire des DVD


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour Arnaud,

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans VLC ? C'est LA référence pour lire les fichiers vidéos, quel qu'ils soient. On peut t'aider.

 

Si tu veux lire automatiquement les DVDs via VLC, il suffit d'associer ce programme à l'exécution automatique. Dans le panneau de config, exécution automatique (sous Vista et Seven), tu associes VLC à la lecture des DVD. Comme ça, dès l'insertion d'un DVD vidéo, c'est VLC qui va s'exécuter tout seul.

 

Sur mon PC, l'exécution automatique est réglée comme suit :

 

w59xboe5aici7b1m7d6n.jpg

 

Essaie ceci, tu verras, c'est plus simple !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour XP, voir ici

 

PS : j'ai modifié ton message précédent pour retirer ma réponse : ça charge un peu trop la lecture.

 

Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le truc le plus simple pour lire un DVD avec VLC, je m'étonne que ce soit un vieux comme moi (qui ai pratiqué longtemps la ligne de commande à défaut d'autre chose) qui doive le rappeler : lancer VLC, draguer l'icône du DVD sur VLC.

Ou draguer l'image du dossier VIDEO_TS, ou si DVD en cours de fabrication sur le disque dur, pour vérifier avant de graver, le dossier contenant VIDEO_TS et AUDIO_TS...

Ça marche aussi bien avec Windows que Linux.

Modifié par Francois_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut las anciens !

 

Draguer = glisser/déplacer, de Drag and Drop en anglais. Ça marche mais il faut avoir en visu les 2 icônes : le fichier VOB et VLC.

 

Moi aussi j'ai appris ma micro-informatique avec le DOS 3.2, sur un IBM PC AT avec 2 floppies :

 

ephqozdoifytz0fwduty.jpg

Ça ne nous rajeunit pas !

 

Bonne journée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...