Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de désinfection de mon ordi


gil210

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Spybot S&D ne vaut plus grand-chose et en plus peut fortement nous gêner lors de désinfections.

 

Désinstaller Spybot S&D:

 

Désactive le teatimer de Spybot en passant par les options de Spybot: une fois dans le logiciel, il faut aller dans le menu "Mode" => coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" . Tu ne dois plus voir l'icône du Teatimer dans la barre de tâches!

 

Tu dois retirer les vaccinations faites dans Spybot avant de le désinstaller.

 

supprimevaccinationspybot.jpg

 

Tu peux alors désinstaller Spybot S&D par ajouter/supprimer des programmes, ou par Programmes et Fonctionnalités dans Vista/Seven.

 

Jesses Entraide

 

-----------------------------------

ZHPFix :

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
     
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

 

[HKCU\Software\Pipix]   
[HKLM\Software\PopCap]    
[HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}]  
firewallraz
emptytemp
emptyflash
sysrestore   

 

  • Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le.
     
    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

 

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
     
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
     
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le résident TEATIMER était desctivé.

Voici le rapport ZHPFix :

 

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-12-04-2012-13-06-30.txt

Run by Modulable at 12/04/2012 13:06:30

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: HKCU\Software\Pipix

SUPPRIME Key: HKLM\Software\PopCap

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\SAGENT4.EXE

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows: : 77

SUPPRIME Flash Cookies: 74

 

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows: : 183

SUPPRIME Flash Cookies: 28

 

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

 

 

========== Récapitulatif ==========

3 : Clé(s) du Registre

4 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

2 : Fichier(s)

1 : Restauration Système

 

 

End of clean in 00mn 14s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 12/04/2012 13:06:30 [1338]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

oh, c'est totomatik chez moi, quand je vois Spybot, je chope de l'urticaire. :D

 

Je pense qu'il ne reste qu'à effectuer les mises à jour d'usage, dont la très importante d'AdobeReader si installé.

 

[22/09/2011]Vulnérabilité critique dans Flash Player, Adobe : Mises à jour de Sécurité

 

Apollo Et Compagnie :: A vérifier de temps en temps, important!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé aussi mais cela devait être dans une autre vie; sérieusement, il ne sert à rien d'avoir 36 anti-machins qui font la même chose.

 

1 antivirus

1 firewall

1 antimalware/spy.

 

Ou une suite de sécurité sérieuse qui fait tout.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Huston, j'ai un problème.... :-?

J'ai téléchargé PSI Secunia mais il ne s'ouvre pas, ou plutôt, si mais j'ai une page avec le logo mais sans onglet, sans rien.

je l'ai désinstallé puis reins tallé un autre fois mais j'ai toujours la même fenêtre.

J'ai également le sylmbole dans la barre de tâches mais même en l'activant, j'obtiens la même chose, cad, rien :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pops,

 

Pour que le PSI fonctionne bien, il faut impérativement que seule la dernière version de Java soit sur le pc soit la 6 update 31 pour l'instant.

 

Mais cet utilitaire, s'il est pratique, n'est évidemment pas obligatoire; il suffit de faire une vérification des applis de temps à autre, voire d'utiliser l'update checker de File Hippo. Celui-ci ne doit toutefois servir que d'indicateur car il renvoie souvent vers les programmes en langue anglaise:

 

Voir ici: FileHippo.com Update Checker - FileHippo.com

 

Le système doit être à jour dans tous ses correctifs avant. (l'update checker dépend du Net Framework).

 

Un autre moyen d'être tenu au courant de l'actualité est de s'inscrire aux lettres d'infos de secuser.com. Secuser.com - Newsletters

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis à jour les différents programmes d'Adobe, Java,etc, etc. PSI ne fonctionne toujours pas, dommage, l'ayant utilisé avant-hier, je l'ai trouvé pratique.

Quant à secuser.com, j'ai été abonné à la newsletter pendant longtemps, je pense que je vais m'y remettre;

j'ai juste une question de la part de mon fiston : il joue avec le jeu MINECRAFT ce qui l'oblige à télécharger des éléments servant à améliorer le jeu (ne m'en demande pas plus.... sur le sujet, je suis un dinosaure...). Connais-tu les sites de téléchargements suivants : Mediafire et Adefly ? Et si oui, sont-ils à risque ?

 

Voilà, je pense que la dépollution est terminée, à moins que tu ne vois autre chose à exécuter pour finir!

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on est deux dinosaures.

 

Non je ne connais rien aux jeux.

 

Quant aux hébergeurs de fichiers, il faut voir ce qu'on veut en faire...

 

Pour les jeux et renseignements tournant autour du sujet, je te recommande l'ami Kana-chan: Demandes d'aide sur les jeux qui en connaît en bout. ;)

 

A part désinstaller les outils utilisés, je ne vois rien d'autre.

 

Désinstaller les outils spéciaux.

 

Télécharge DelFix sur ton bureau. ©©chargements - Outils de Xplode - DelFix

Lance-le et appuie sur le bouton [suppression]

Copie tout le contenu du texte qui s'ouvre et colle-le dans ta réponse.

 

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

 

Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur [Désinstaller] afin de supprimer toute trace de son utilisation.

 

-- Ah oui, faire une purge de la restauration système pour ne pas risquer de remonter un point infecté.

 

Désactiver la Restauration Système.

 

Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

 

Cliquer sur Restauration Système.

 

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

 

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

 

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

 

Voilou.

 

Tu connais à présent la procédure pour tag Résolu.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore un petit souci : lorsque je clique sur la restauration système j'obtiens... une page blanche! J'ai redémarrer la machine mais rien n'y fait... c'est bizarre! Mais bon, c'est pas grave, je ré essaierai ultérieurement.

 

Encore merci beaucoup pour ta disponibilité et ta patience, c'est vraiment gentil de ta part de nous consacrer du temps, à nous les "boulets" de l'informatique. :grin6:

L'entretien des ordis sous Windows ne doivent-ils pas nous inciter à passer chez Mac ? Des fois, je me demande.... Vaste débat.

A bientôt,

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Demande de désinfection de mon ordi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...