Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 ne charge plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette!

Mon problème :

--> Après un arrêt inopiné (panne de courant), il m'est impossible de relancer windows.

Symptômes :

Au redémarrage du pc après un arrêt inopiné j'ai eu le message "Windows ne s'est pas arrêté correctement... Démarrer Windows normalement"

J'ai choisi cette option. Après un moment, l'écran a affiché "démarrage de Windows"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

J'ai relancé l'ordi (coupé et rallumé l'alimentation).

J'ai alors eu le message "Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)".

J'ai fait pris sur cette option.

J'ai eu la barre blanche qui a défilé avec affichage de "Windows charge les fichiers"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

Plusieurs essais avec le même résultat.

J'ai alors tenté de réparer Windows en réinstallant avec le cd d'installation (bios = boot sur dvd)

Là, j'ai eu la barre blanche qui a défilé avec affichage de "Windowsis loading files". Puis "Starting Windows"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

J'ai tenté un redémarrage sur "live CD" UBUNTU.

l'ordi a démarré jusqu'à une fenêtre rose avec un petit rectangle et un petit cercle étoilé dans le fond, et après quelques secondes : écran noir avec tiret blanc clignotant au-dessus à gauche de l'écran.

Ma config :

PC : Packard Bell - Type : IMEDIA X7044 BE

Carte mère : ACER FMCP7AM - Mémoire : 5.120 Mo (DDR2-800 - DDR2 SDRam

Processeur : INTEL Core 2 quad CPU Q8300 - 2,5 GHz

Bios : AMI - Vercion R01-Aé (18/10/08)

* Le bios démarre normalement : Vérification de la mémoire, reconnaissance du DD, du DVD et des USB, etc

Que puis-je faire????

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Coq et bienvenue sur Zebulon ! ;)

•  
  • Démarre ton PC

• Pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8]

• Tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• Choisis [Dernière configuration valide connue]

• Cette opération devrait régler ton souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Avec F8, je n'arrive pas sur la fenêtre que tu décris. c'est la page "Récupération d'erreurs Windosw" qui s'affiche avec les option "Lancer l'outil de redémarrage (recommandé" et "Démarrer Windows normaement".

Mais, comme décris plus haut, win bloque juste après le chargement des fichiers.

Plusieurs essais de touches F (fonction) au démarrage du bios, je ne tombe jamais sur la fenêtre que tu décris. :outch:

Posté(e)

Le problème c'est que pour lancer le panneau de config, il faut que windows tourne, or win bloque au chargement de celui-ci : L'écran affiche "démarrage de Windows" et reste bloqué à ce niveau.

F8 pendant le bios ouvre la fenêtre avec le message "Lancer l'outil de redémarrage (recommandé)".

J'ai fait sur cette option.

J'ai eu la barre blanche qui a défilé avec affichage de "Windows charge les fichiers"... et puis plus rien. L'ordi est resté bloqué sur ce message.

Posté(e)

Problème résolu

J'ai fait un CMOS (Débranché tout,enlever la pile sur carte mère, courcircuité les bornes + et -, remettre la pile).

La réparation de Windows a démarrer.

Merci :super:

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)
:chpas: Mille excuses. J'y penserai la prochaine fois ! :(
  • 1 an après...
Posté(e)

Problème résolu

J'ai fait un CMOS (débranché tout, enlevé la pile sur carte mère, court-circuité les bornes + et -, remis la pile).

La réparation de Windows a démarré.

100000000000 mercis, les gars, vous m'avez sauvé 10.gif

J'ai juste fait la même chose et ça a marché ! icon_biggrin.gif

Merci.