Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de connexion LAN au démarrage du PC


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit problème pas gênant du tout mais dont j'aimerai bien comprendre la raison. Je suis sous Vista SP2, avec accès au réseau en Wifi via une FreeBox V5.

 

Lorsque je démarre mon PC le matin, j'ai le message suivant, juste au dessus du systray :

 

i0huijuv443mj81jrb6n.jpg

 

Dans l'explorateur de fichiers, j'ai ceci :

 

xybwbp3863rw8j90uszo.jpg

 

Le dossier "photos" sur le PC acer-bureau a une croix rouge. Pourtant, je peux accéder au réseau : il suffit que je clique sur le drive P: pour que la croix disparaisse et je puisse accéder au dossier photo.

 

Ce petit problème existe depuis plusieurs mois. Le dossier "photos" sur le PC acer-bureau est correctement partagé et j'ai tous les droits. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne pourrais pas y accéder. Bien sûr, le PC acer-bureau est bien démarré ! Notez aussi que l'imprimante connectée sur le PC bureau en USB peut-être utilisée sans problème, malgré ce message.

 

Problème pas du tout gênant car il suffit d'un clic pour qu'il disparaisse, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi la connexion ne se fait pas au démarrage de Vista.

 

Je suis preneur de toutes idées...

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

j'ai aussi ce phénomène avec le peudo NAS intégré à la Feebox V6, pour être franc j'en tiens même pas compte, car je pense que c'est un service Windows qui doit mettre un peu de temps à se mettre en route, le preuve tu peux quand même y accéder, surtout si le démarrage de Windows est optimiser et donc plus rapide, ce service doit certainement démarrer en fin de liste, alors que tout le reste est déjà opérationnel. c'est ce laps de temps qui doit faire apparaitre la croix rouge.

 

enfin c'est un avis strictement personnel.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Notpa, Wullfk,

 

Notpa, as-tu vu ceci:

L'erreur : 'Unable to reconnect mapped network drives' (Impossible de reconnecter les lecteurs réseau mappés) se produit lorsque Windows tente de reconnecter un lecteur réseau mappé après un redémarrage.

 

sinon, voir ausi avec la commande net use:

NET USE /Persistent:Yes

mais il faut déconnecter les lecteurs, puis les reconnecter puisque:

net use /Persistent:Yes = Make all future connections persistent (auto-reconnect at login)

http://ss64.com/nt/net_use.html

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

C'est aussi ce que je pense. La tâche réseau qui affecte les partages doit démarrer avant que le service réseau ne soit démarré.

 

Ce qui est curieux, c'est que cette situation (pas dramatique du tout, je répète) n'existe que depuis quelques mois. Il y a donc un "truc" qui a changé.

Je ne sais pas si on peut décaler ou classer les services dans l'ordre de démarrage. La gestion des services Windows est assez floue (on peut arrêter un service pas pour en ajouter un, c'est la galère !).

 

Merci quand même de tes avis.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

ma réponse compte pour du beurre Notpa?

 

cf aussi ici: http://dechily.org/Forum_Aski/topic363-10.html#p2369

 

mettre ses valeurs à 1 au lieu de 0:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\NetworkProvider\RestoreConnection

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\NetworkProvider\RestoreConnection

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\NetworkProvider\RestoreConnection

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrrentControlSet\Control\NetworkProvider\RestoreConnection

 

ou les supprimer si elles sont à 0:

A priori, l'absence de cette clé est équivalente à la mettre à 1 (sur un autre poste, les lecteurs se reconnectent correctement à l'ouverture de la session en l'absence de cette clé).

 

Le type de ces clés est REG_Word.

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ph1ph1L0u pour tes remarques.

 

Mais l'utilisation de la commande NET USE impose l'écriture d'un fichier BAT à exécuter soit manuellement, soit au démarrage. Est-ce bien utile (à condition que cela fonctionne dans mon cas) alors qu'un simple clic sur le drive partagé résout le problème de connexion ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha!

 

Mais l'utilisation de la commande NET USE impose l'écriture d'un fichier BAT à exécuter soit manuellement, soit au démarrage.

:mdr:

 

C:\Users\Philouille>net use /persistent:yes

La commande s'est terminée correctement.

 

C:\Users\Philouille>net use

Les nouvelles connexions seront mémorisées.

 

La liste est vide

 

Après avoir ajouter le NAS FBX v6 en tant que lecteur réseau:

C:\Users\Philouille>net use

Les nouvelles connexions seront mémorisées.

 

 

État ............ Local ........................ Distant ........................ Réseau

 

-------------------------------------------------------------------------------

OK ............ Z: ..................... \\FREEBOX\Disque dur ............ Microsoft Windows Network

La commande s'est terminée correctement.

 

C:\Users\Philouille>net use Z:

Nom local Z:

Nom distant \\FREEBOX\Disque dur

Type de ressource Disque

État OK

Ouvertures 1

Connexions 1

La commande s'est terminée correctement.

 

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490717.aspx

/persistent: { yes | no } : Controls the use of persistent network connections. The default is the setting used last. Deviceless connections are not persistent.

Yes saves all connections as they are made, and restores them at next logon.

No does not save the connection being made or subsequent connections. Existing connections are restored at the next logon.

Use /delete to remove persistent connections.

(...)

To restore the current connections at each logon, regardless of future changes, type:

net use /persistent:yes

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien utile (à condition que cela fonctionne dans mon cas) alors qu'un simple clic sur le drive partagé résout le problème de connexion ?

est-ce bien utile de venir demander de l'aide pour la rejeter dédaigneusement d'1 revers de main quand celle-ci arrive?

 

 

je voudrais préciser ceci:

- suppression de mon lecteur réseau FBX

- repassage en mode persistent = no

- re-création d'1 lecteur réseau FBX et

=> la reconnexion auto à l'ouverture de session est automatiquement désactivée

pjdl_032.jpg

 

- chemin inverse, repassage en mode persistent = yes

=> la reconnexion auto à l'ouverture de session est automatiquement activée

dfzj_033.jpg

 

Notpa, la prochaine fois, ne me fait pas perdre mon temps, si passer une simple commande c'est trop fatigant, trop fastidieux ou trop difficile pour toi.

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce bien utile de venir demander de l'aide pour la rejeter dédaigneusement d'1 revers de main quand celle-ci arrive?

../...Notpa, la prochaine fois, ne me fait pas perdre mon temps, si passer une simple commande c'est trop fatigant, trop fastidieux ou trop difficile pour toi.

 

t'offusque pas ph1ph1l0u, la demande de Notpa n'est pas à proprement parler une demande d'aide, mais plus une demande d'explication, étant donnée que cela n'impacte pas l'utilisation du PC.

 

enfin je dis ça, je dis rien

 

j'aurais pu le faire aussi , mais je l'aurais peut être formulé différemment, mais étant donnée que cela gène en rien, j'ai pas cherché plus loin et j'ai pas crée de post

 

aller, paix et amour, on en a bien besoins par les temps qui court :grin6:

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'offusque pas ph1ph1l0u, la demande de Notpa n'est pas à proprement parler une demande d'aide, mais plus une demande d'explication, étant donnée que cela n'impacte pas l'utilisation du PC.

 

enfin je dis ça, je dis rien

 

j'aurais pu le faire aussi , mais je l'aurais peut être formulé différemment, mais étant donnée que cela gène en rien, j'ai pas cherché plus loin et j'ai pas crée de post

 

aller, paix et amour, on en a bien besoins par les temps qui court :grin6:

 

Salut ;)

salut,

 

j'ai eu le même problème 1 temps, je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour résoudre: mais ce que je sais, c'est que c'est énervant d'avoir 1 message qui s'affiche tout le temps au démarrage du PC,

de ne pas savoir d'où vient la cause, de ne pas comprendre pourquoi ça arrive alors que rien n'a changé, et de ne pas pouvoir l'effacer

 

il me semble que tu es confronté au même problème:

Salut Notpa,

 

j'ai aussi ce phénomène avec le peudo NAS intégré à la Feebox V6, pour être franc j'en tiens même pas compte, car je pense que c'est un service Windows qui doit mettre un peu de temps à se mettre en route, le preuve tu peux quand même y accéder, surtout si le démarrage de Windows est optimiser et donc plus rapide, ce service doit certainement démarrer en fin de liste, alors que tout le reste est déjà opérationnel. c'est ce laps de temps qui doit faire apparaitre la croix rouge.

 

enfin c'est un avis strictement personnel.

 

@+ ;)

 

et as-tu essayé ou pas les manips que je propose?

parce que c'est à ça que ça se résume au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...