Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de connexion LAN au démarrage du PC


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour,

 

et as-tu essayé ou pas les manips que je propose?

 

comble de malchance j'ai plus accès au NAS de la Freebox, cette fois j'ai la croix rouge qui est toujours présente, et si je clique dessus cela me demande un login et un password. (mais lequel celui du Freebox server ???)

j'avais pas ce problème avant.

 

je l’exécute comment ta manip, car j'ai bien un lecteur réseau présent ( \\mafreebox.freebox.fr (Y) ) mais si je ne peux y accéder je vois pas comment faire la manip, j'ai tenter en simulant la création d'un lecteur réseau et en resélectionnant celui de la Freebox, mais cela me demande un nom de dossier (j'ai pas souvenir de cela avant).

donc je suis coincé.

mais nouveau réglage (routeur + Freebox) pourrait-il en être la cause, je crois que non, mais je préfère tout de même poser la question.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il faut procéder autrement

 

- soit par l'Explorateur Windows:

clci droit dans Ordinateur => Ajouter 1 emplacement réseau => Suivant => Choisissez etc => Suivant:

adresse à rentrer: ftp://192.168.1.254/ => Suivant:

Décocher: Ouvrir seesio anonyme et entrer freebox comme Nom d'utilisateur => Suivant:

Entrer le nonm désiré pour l'emplacement, au choix => Suivant

Valider par terminer.

cf: http://www.commentcamarche.net/faq/25994-connecter-un-lecteur-reseau

 

ou dans la barre d'adresses de l'Explorateur, taper simplement: ftp://192.168.1.254/

 

- soit par Filezilla Client

hôte: 192.168.1.254

identifiant: freebox

mdp: celui de la FBX

port: 21

=> connexion!

 

- soit par n'importe quel navigateur Web, entrer ftp://192.168.1.254/ et valider

entrer ID et MDP

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

ph1ph1L0u,

 

la demande de Notpa n'est pas à proprement parler une demande d'aide, mais plus une demande d'explication, étant donnée que cela n'impacte pas l'utilisation du PC.

Merci Wullfk. Tu as parfaitement résumé le but du ce sujet. C'est une question que j'ai posée, et que la solution est secondaire puisque un clic résout ce "problème".

 

est-ce bien utile de venir demander de l'aide pour la rejeter dédaigneusement d'1 revers de main quand celle-ci arrive?

../...Notpa, la prochaine fois, ne me fait pas perdre mon temps, si passer une simple commande c'est trop fatigant, trop fastidieux ou trop difficile pour toi.

ph1ph1L0u est connu pour ses remarques désobligeantes et son manque de diplomatie. Ce qui lui a déjà valu 2 avertissements de la part des modérateurs. Je passe pour une dernière fois sur celle-ci, mais à la prochaine remarque agressive, il reçoit un 3ème et dernier avertissement et nous l'excluons temporairement de Zébulon. Le temps qu'il mette de l'eau dans son vin et acquière un peu de savoir vivre.

 

Je n'ai pas de Freebox V6 mais la V5 comme spécifié dans mon premier post. Je crois que le comportement est différent car \\mafreebox.freebox.fr n'a aucun impact.

 

Quand au message qui apparait à chaque démarrage du PC, il ne m'énerve pas plus que celui qui me dit que le touchpad est désactivé parce que j'ai connecté une souris. Il disparait au bout de 30 sec.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit par l'Explorateur Windows:

clci droit dans Ordinateur => Ajouter 1 emplacement réseau => Suivant => Choisissez etc => Suivant:

adresse à rentrer: ftp://192.168.1.254/ => Suivant:

Décocher: Ouvrir seesio anonyme et entrer freebox comme Nom d'utilisateur => Suivant:

Entrer le nonm désiré pour l'emplacement, au choix => Suivant

Valider par terminer.

ça ca marche pas, car d'une part j’obtiens une erreur, et d'autre part j'ai pas de bouton "Suivant" ni de choix d’emplacement et de nom pour le dossier

 

ou dans la barre d'adresses de l'Explorateur, taper simplement: ftp://192.168.1.254/

ça ca fonctionne, mais fastidieux puisque, il me faudra à chaque fois faire cela pour acceder au disque de la FBX

je signale au passage que maintenant mon disque réseau de la FBX à carrément disparu, il n'est plus présent

 

- soit par Filezilla Client

hôte: 192.168.1.254

identifiant: freebox

mdp: celui de la FBX

port: 21

=> connexion!

j'ai pas essayé

 

- soit par n'importe quel navigateur Web, entrer ftp://192.168.1.254/ et valider

entrer ID et MDP

c'est pas la solution que je préfère que de devoir passer par le navigateur pour accéder à mon disque dur de la FBX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Wullfk,

 

Tu parles du disque de la freebox HD ? L'accès via 192.168.1.24 ne fonctionne pas chez moi. Peut-être parce que je suis avec la V5. Par contre, j'y accède parfaitement via Filezilla.

 

Mais on s'éloigne du sujet initial que est l'accès à une partition partagée sur un autre PC.

 

Bonne journée !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai pollué ton post avec mon problème, toute mes excuses

 

peut être qu'un reboot pourra y remédié.

 

enfin bref je coupe court à mon problème sur ton post, je créerais mon propre sujet ultérieurement

 

fin.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je te prie d'accepter mes plus plates excuses Notpa, je suis 1 peu tendu en ce moment ;)

 

@ Wullfk, j'ai encore trouvé mieux que ce que je te proposais

normalement avec NetBIOS/SMB, les diffusions ne passent pas à travers les routeurs, d'où le fait que tu ne vois pas les ressources qui ne sont pas sur le même réseau

mais grâce à cela:

Bases sur les réseaux NetBIOS

Fichier LmHosts

 

j'ai réussi à reconnecter le NAS du Freebox Player en étant derrière le routeur Linksys!

il suffit d'aller là:

C:\Windows\System32\drivers\etc

d'ouvrir le fichier lmshosts.sam et d'y insérer tout à la fin cette ligne:

192.168.1.254 FREEBOX #PRE #DOM:nom_du_groupe_de_travail

sauvegarder et renommer le fichier lmhosts.sam en lmhosts (sans extension, sans point).

L'inscription de la FBX dans lmhosts est pris en compte immédiatement!

 

Point à vérifier: il faut bien sûr que toutes les machines soient dans le même groupe de travail (celui de la FBX v6 est par défaut sur WORKGROUP, à changer si nécessaire)

... ça marche! et du coup:

xdch_034.jpg

 

 

L'accès via 192.168.1.254 ne fonctionne pas chez moi

normal, la FBX v5 est sur le réseau 192.168.0.0 par défaut avec pour adresse IP 192.168.0.254 (si rien n'a été modifié)

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph1ph1L0u,

 

Excuses acceptées, même si l'avertissement reste valable.

 

Wullfk,

 

Je teconseille d'ouvrir un nouveau sujet concernant ton problème Freebox. Celui-ci n'a aucun rapport avec le sujet actuel. Ça sera beaucoup lus clair car mélanger les sujets n'aident pas à la compréhension.

 

Pour ma part, je marque le présent sujet comme Résolu puisque j'ai une réponse à ma question.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...