Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur au démarrage et à l'ouverture d'application


isab

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

depuis un certain temps, mon ordinateur est très lent, tant au démarrage que lors de l'ouverture d'applications

par ailleurs, ma banque vient de m'envoyer un message me disant que mon ordi est infecté

j'ai déjà utilisé malwarebytes anti-malware qui m'avait trouvé 4 infections

je ne sais pas si mon ordi est clean maintenant, mais il rame toujours

pourriez vous m'aider

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma banque vient de m'envoyer un message me diant que mon ordi est infecté

Les banques n'envoient jamais rien de tel! Surtout ne cliquer sur RIEN et supprimer le message, c'est ce qui s'appelle du phishing.

 

Ne fais aucune démarche bancaire tant que ton ordi n'est pas absolument clean. (il faudra aussi penser à changer tes mots de passe et à les crypter; voir ma signature).

 

Poste le rapport MBAM qui est sous l'onglet rapports/logs dans l'interface du logiciel stp.

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les banques n'envoient jamais rien de tel! Surtout ne cliquer sur RIEN et supprimer le message, c'est ce qui s'appelle du phishing.

 

Ne fais aucune démarche bancaire tant que ton ordi n'est pas absolument clean. (il faudra aussi penser à changer tes mots de passe et à les crypter; voir ma signature).

 

Poste le rapport MBAM qui est sous l'onglet rapports/logs dans l'interface du logiciel stp.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis mal exprimée, la banque m'a envoyé une lettre me disant qu'il y avait un soucis avec un logiciel malveillant...

 

voici le rapport de malwarebytes

 

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: v2012.04.20.01

 

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS

Internet Explorer 8.0.6001.18702

moi :: ISABELLE [administrateur]

 

20/04/2012 12:42:17

mbam-log-2012-04-20 (12-42-17).txt

 

Type d'examen: Examen complet

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 250019

Temps écoulé: 1 heure(s), 14 minute(s), 13 seconde(s)

 

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

 

Dossier(s) détecté(s): 1

C:\sooi832.bin (Trojan.SpyEyes) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

 

Fichier(s) détecté(s): 2

C:\RECYCLER\S-1-5-21-2363825391-2383178148-173792246-1005\Dc28.exe (PUP.Adware.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

C:\sooi832.bin\6270617C3A0DA86 (Trojan.SpyEyes) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

 

(fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) Télécharge AdwCleaner par Xplode: ©©chargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Suppression et laisse travailler l'outil.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1]

 

-------------------------

 

2) ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le premier rapport

 

# AdwCleaner v1.602 - Rapport créé le 21/04/2012 à 10:42:43

# Mis à jour le 19/04/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : moi - ISABELLE

# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\moi\Bureau\adwcleaner.exe

# Option [suppression]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

 

***** [H. Navipromo] *****

 

 

***** [Registre] *****

 

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ASKInstaller

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43

 

***** [Registre - GUID] *****

 

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v [impossible d'obtenir la version]

 

## Fichier : C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\935dr801.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Google Chrome v [impossible d'obtenir la version]

 

## Fichier : C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[s1].txt - [1264 octets] - [21/04/2012 10:42:43]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[s1].txt - [1392 octets] ##########

 

 

et le rapport de ZHP

 

Lien CJoint.com BDvlpBBCNLC

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton analyse MBAM était une rapide ou une complète?

 

1) StartUpLite - Désactiver les applications inutiles qui se lancent au démarrage | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

 

Ca allégera le boot du pc et empêchera certaines applis de tourner en arrière-plan alors qu'on n'en a pas forcément besoin dans l'immédiat.

 

---------------

2) Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

  • Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)
     
|MG| ATF Cleaner 3.0.0.2 Download
 
Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
--> Sous Vista/7: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
 
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

  • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

  • Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

 

-----------------

3) ZHPFix :

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
     
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

 

O51 - MPSK:{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\Recycled.exe (.not file.)    
firewallraz
emptytemp
emptyflash
sysrestore   

 

  • Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le.
     
    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

 

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
     
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
     
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

@ + tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}]

"BaseClass"="Drive"

"_AutorunStatus"=hex:01,00,01,00,00,01,00,df,df,5f,df,5f,5f,5f,5f,df,df,5f,5f,\

5f,df,df,df,5f,5f,5f,df,df,df,5f,5f,5f,df,df,df,5f,5f,5f,df,df,df,5f,5f,df,\

5f,5f,5f,5f,5f,01,00,01,01,ee,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,\

ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,00,00,10,00,00,09,02,00,00

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\Shell]

@="AutoRun"

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\Shell\Autoplay]

"MUIVerb"="@shell32.dll,-8504"

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\Shell\Autoplay\DropTarget]

"CLSID"="{f26a669a-bcbb-4e37-abf9-7325da15f931}"

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\Shell\AutoRun]

@="&Exécution automatique"

 

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}\Shell\AutoRun\command]

@="C:\\WINDOWS\\system32\\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL Recycled.exe"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE"="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE:*:Enabled:Internet Explorer"

"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"

"C:\\Palm\\PPLTReg.exe"="C:\\Palm\\PPLTReg.exe:*:Enabled:PPLT Reg"

"C:\\Program Files\\palmOne\\HOTSYNC.EXE"="C:\\Program Files\\palmOne\\HOTSYNC.EXE:*:Enabled:HotSync® Manager Application"

"C:\\Program Files\\Palm\\Hotsync.exe"="C:\\Program Files\\Palm\\Hotsync.exe:*:Enabled:HotSync® Manager Application"

"C:\\Program Files\\Samsung\\Easy Network Manager\\ENM.exe"="C:\\Program Files\\Samsung\\Easy Network Manager\\ENM.exe:*:Enabled:Samsung Easy Network Manager"

"C:\\Program Files\\Skype\\Plugin Manager\\skypePM.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Plugin Manager\\skypePM.exe:*:Enabled:Skype Extras Manager"

"C:\\Program Files\\Macmillan\\Inside Out\\Elementary\\data\\fscommand\\flashex.exe"="C:\\Program Files\\Macmillan\\Inside Out\\Elementary\\data\\fscommand\\flashex.exe:*:Enabled:flashex"

"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe"="C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe:*:Enabled:VLC media player"

"C:\\Documents and Settings\\moi\\Application Data\\Dropbox\\bin\\Dropbox.exe"="C:\\Documents and Settings\\moi\\Application Data\\Dropbox\\bin\\Dropbox.exe:*:Enabled:Dropbox"

"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Service Bonjour"

"C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe"="C:\\Program Files\\Skype\\Phone\\Skype.exe:*:Enabled:Skype"

"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Apple\\Apple Application Support\\WebKit2WebProcess.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Apple\\Apple Application Support\\WebKit2WebProcess.exe:*:Enabled:WebKit"

"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompée, c'est celui-ci qu'il faut ;) C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps désolé...

 

et mon analyse mbam était une complète

 

et il me semble que mon ordi répond encore moins vite...

 

 

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011

Fichier d'export Registre :

Run by moi at 21/04/2012 11:58:04

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME CLSID MPSK: {c237a2da-56b6-11de-915a-001377f1b448}

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Palm\PPLTReg.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\palmOne\HOTSYNC.EXE

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Palm\Hotsync.exe

SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Macmillan\Inside Out\Elementary\data\fscommand\flashex.exe

Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows: : 68

SUPPRIME Flash Cookies: 2

 

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME Temporaires Windows: : 10

SUPPRIME Flash Cookies: 0

 

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

 

 

========== Récapitulatif ==========

1 : Clé(s) du Registre

5 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

2 : Fichier(s)

1 : Restauration Système

 

 

End of clean in 00mn 10s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 21/04/2012 11:58:04 [1294]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...