Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment optimiser mon HP G7


gini_34

Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté dernierement un HP G7. J'avais deja demandé conseil sur ce site pour m'aider a améliorer mon toshiba et j'avais ete tres bien conseillée donc je reviens :-)

Quel logiciel dois je telecharger ? j'ai deja mis cccleaner, spybot et avast. Cependant ce type de pc possede plein de logiciels deja installé dont je ne connais pas l'utilité et le besoin. La note d'evaluation des performance du pc est minable : 4.2

j'avais mis tuneup utilities 2012 mais c'est une demo

ma qualité d'affichage est tres mauvais quand je met en plein ecran

est ce mon pc qui n'est certe pas de top qualité mais totu de meme je me dis que l'affichage devrait etre meilleur et qu'il y a surement certain point que je pourrai améliorer

Bref j'ai besoin d'un conseil avisé svp ?

Merci beaucoup pour votre aide

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gini_34

 

en tout premier il faut désinstaller spybot devenu totalement obsolete .( tous les helpers en sécurité le font désinstaller) .

 

en plus il peu entrer en conflit avec l'antivirus .

avant de désinstaller lire ce qui suit

Pour désactiver TeaTimer

Sous Vista, exécuter avec privilèges Administrateur

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Vaccination Spybot

Si ,dans Spybot S&D vous avez vacciné, allez à l'onglet "vaccination"

cliquez sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :

Cliquez sur annuler (la flèche bleue) pour annuler la vaccination.

 

ensuite lancer la désinstallation.

 

installer plutot malwarebytes anti malwares en version gratuite ,pour réaliser des analyses a la demande.

 

voila je ne suis pas présent ce weekend ,donc je ne vais pas plus loin mais je tenais a te faire part de ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PC Decrapifier est un outil qui permet de désinstaller les applications à l'essai ou spécifiques à une marque de PC qui sont installées sur un PC neuf. On peut citer par exemple les versions d'essai de Norton, Corel, Roxio, MS Office, Quicken, etc..., ou les icônes publicitaires comme pour l'installation d'AOL, la page d'accueil de la marque et les pages de recherche, les barres d'outils dans le navigateu, tout un tas de choses inutiles au démarrage du PC. Le programme ne nécessite pas d'installation et peut être lancé à partir d'une clé USB. Vous pouvez sélectionner ce que vous voulez enlever dans la liste et créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière.

Gratilog.net - PC Decrapifier v 2.2.8 (Ang) - Optimisation - Logiciels gratuits

 

en contrepartie tu peux télécharger le pack de la liberkey qui comme avantage supplémentaire permettra de mettre ces outils (sans installation dans la Bdr) sur un autre disque que le C:.

LiberKey - Applications Portables

 

enfin dans ces préalables retirer de Msconfig tout ce qui n'est pas indispensable (autoruns de la liberkey donne un accès facilité)

Process explorer allié a currports permet d'observer notamment ce qui se passe sur l'accés au net.

 

un firewall (autre que celui de Windows) est indispensable notamment pour observer les applications qui téléchargent et émettent sur le net ...

 

ces quelques pistes sont bien documentées dans Google...

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...