Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'utiliser ma carte graphique


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir gagnons40,

 

[...] même après une restauration d'usine ça ne fonctionne pas! [...]

Comment as-tu précisément procédé ?

As-tu moyen d'essayer ta CG sur un autre PC ?

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

J'ai fait une restauration au démarrage en appuyant sur F9

Donc à partir de la partition de sauvegarde, c'est bien ça ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Et je ne peux pas tester ma carte sur un autre PC puisque c'est un notebook!!!

Oui, c'est juste...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

A tout hasard (car il me semble que c'est un problème lié à la CG elle-même, mais "qui ne tente rien, .....") :

 

fleche.gifETAPE 1 :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

~~~~~~~~~~~~~~

 

fleche.gifETAPE 2 : (si l'étape 1 ne résoud pas le problème)

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

~~~~~~~~~~~~~~

 

fleche.gifETAPE 3 : (si les étapes 1 & 2 ne résolvent pas le problème)

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Ca y est ça marche!!!!! En fait, il y avait un conflit entre mes drivers carte son et ceux de nvidia, donc j'ai remis les drivers son de Asus et là, nickel!!!! En tout cas toute cette misère pour ça, comme quoi l'informatique c'est jamais gagné!!! En revanche je tiens à vous remercier énormément pour votre grande et précieuse aide et surtout votre patience, encore une fois un GRAND MERCI!!!! Bonne journéé

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gagnons,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet.

 

zzresolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut gagnons40, ;)

 

Ca y est ça marche!!!!!

Ah, voilà qui fait plaisir ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

[...] donc j'ai remis les drivers son de Asus et là, nickel!!!!

Ceux-ci ? :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bon we,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...