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[Résolu] Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant…


Invité MAMMOUTH35

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour MAMMOUTH35,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

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Bonjour Tonton,

 

J'ai fait cette analyse mais " windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité "

Je ne vois pas du tout ce qui est à l'origine de cette anomalie.

 

Dans un ordre de registre j'ai une erreur " g3d.dll " qui bloque mon PC après quelques minutes de vol avec flight simulateur 10. SOIT/

QUOTE

=====

Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Fsx\fsx.exe

Chemin d’accès du module défaillant: D:\Fsx\g3d.dll

UNQUOTE

=======

Je n'arrive pas non plus à déceler l'origine de ce blocage ??

J'ai vérifié l'intégrité de la ".dll" en question. Elle semble être correcte!

Auriez-vous une idée sur ce point ??

 

Merci beaucoup de votre aide.

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  • Modérateurs

Bonjour MAMMOUTH35,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

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Bonjour,

Problème résolu partiellement " g3d.dll " semble avoir disparu.

Par contre nouveau message

QUOTE

=====

05/05/2012

1202 - Source : Service Control Manager

1203 - Description : Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :

AFS

SASDIFSV

SASKUTIL

 

UNQUOTE

=======

Quid de ces pilotes de demarrage ???

Merci encore

Modifié par MAMMOUTH35
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  • Modérateurs

Bonjour MAMMOUTH35,

 

arrow511.gif La cause de tes soucis pourrait être une infection; nous allons le vérifier :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

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  • Modérateurs

Bonjour MAMMOUTH35,

 

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
     
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
     
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Les espaces libres sur les DD suivants sont insuffisants (mini requis : 15%) :

    •  
    • D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 35 Go of 233 Go)
    • E:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 3 Go of 233 Go)

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

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Bonjour,

Bien noté toutes vos recommandations.

Pour info j'ai réussi à eliminer sweetim, BHO, et open candy

SASKUTIL et SASDIFSV ont été supprimés également

Seul reste AFS que je n'arrive pas à faire disparaître

Quant à " g3d.dll " cette erreur pesrsiste et bloque mon simulateur de vol.

Je vais donc procéder comme suggéré et ouvrir une nouvelle rubrique dans ce forum.

Merci beaucoup de votre aide.

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  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant…

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