Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc endommagé suite à 1 chute


arf33

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à 1 chute de ma tour de pc (elle a basulée sur le côté, et est tombée de sa hauteur :outch: ) le pc a beaucoup perdu en performance, je ne peux plus jouer sans avoir de lag avec d'énorme chute en IPS, si j'ouvre 3 4 pages internet ça lag dans tous les sens, bref j'ai du endommager 1 ou plusieurs pièces et j'aimerais savoir ce qui a été endommagé afin de le remplacer (je pense qu'il s'agit de CPU mais j'aimerais en être sûr pour ne pas le changer pour rien).

 

J'ai fait quelques test avec AIda 64 mais je n'y comprend pas grand chose, si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne je suis tout ouie. :chpas:

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

difficile a diagnostiquer a distance . je pense aussi que le disque a pu subir un dommage .

 

sinon il faut ouvrir le PC et vérifier que tous les branchement sois bien en place y compris les barrettes de mémoire (qui théoriquement ne devrais bouger)

 

les cartes PCI (réseau - graphique - etc etc)

 

voir au niveau du processeur si rien ne s'est déplacé ( ventirad et processeur bien en place )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
J'ai fait quelques tests avec Aida 64 mais je n'y comprends pas grand-chose.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe.

Si tu disposes de Aida 64, tu dois être en mesure de produire un n2d4280buo9gllb6kcxj.jpg

Dans l'assistant « Générateur de rapport », choisis « Toutes les pages », puis « Texte brut » et enregistre le rapport dans un fichier. Ensuite, parce que ce rapport est trop volumineux pour être directement copié/collé sur le forum,

 

Tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple icne2cjoint.png

 

zzcj1.jpg

 

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

 

zzcj3.jpg

 

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Un Zébulonien t'aidera alors à décrypter ce rapport… ;)

 

Nota : la marche à suivre que je viens de t'indiquer est celle d'Everest Home Édition, qui est l'ancêtre d'Aida 64. Mais je pense que les fonctionnalités sont les mêmes sur Aida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

bien que ne connaissant pas assez Aida 64 je ne vois pas ce qu'il peu apporter dans ce cas .

 

il est prévu pour lister tous les composant PC + systeme avec tous leurs caractéristiques, fabricant , propriétés , températures - etc etc .

 

a mon humble avis pas pour repérer des composants abimé .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...