Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-démarrage très long


Messages recommandés

Bonsoir,

 

La technologie Intel Vt-d permet une gestion avancée des périphériques par la machine virtuelle, selon ce que j'en ai lu, la machine virtuelle détecte les périphériques de la machine hôte avec une intégration poussée, en y réfléchissant bien, cela n'aura que peu d’intérêt pour vous, et je pense que son activation ne vous sera pas bénéfique du point de vue vitesse de boot.

 

Vous pouvez aussi passer "Marvel Storage" en AHCI.

 

Pour votre dernière question, il faut aller un peu plus dans la technique.

- La technologie SATA (ou S-ATA, Serial ATA), permet des taux de transfert accrus sur les disques durs, et aussi, c'est là la grand différence avec l'IDE, permet débrancher à chaud un disque dur SATA, d'où l'icône d’éjection du périphérique qui est maintenant présente car vos disques fonctionnent désormais en AHCI (mode SATA natif, fonctionnement optimal donc).

 

Petite question : Quand vous démarrez le PC, avez-vous le logo de la carte-mère affiché en gros, ou les informations de boot (le POST) ?

 

Pouvez-vous me fournir une photo de l'ordre de boot des périphériques ? Il me semble que c'est dans l'onglet "démarrage".

 

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

  • Merci pour vos explications concernant la technologie intel vt-d
     
  • "Marvel Storage controler" passé en mode AHCI
     
    La technologie SATA (ou S-ATA, Serial ATA), permet des taux de transfert accrus sur les disques durs, et aussi, c'est là la grand différence avec l'IDE, permet débrancher à chaud un disque dur SATA, d'où l'icône d’éjection du périphérique qui est maintenant présente car vos disques fonctionnent désormais en AHCI (mode SATA natif, fonctionnement optimal donc).
    Vos explicatins sont claires, mais pourquoi seul un disque est ejectable ? Le disque système je comprend que ce ne soit pas possible mais le second disque de stockage ?
     
  • En vidéo, le démarrage de mon ordinateur (la vidéo commence dès l'appui sur le bouton). Petite précision, le fond d'écran ne résume pas la réalité des faits, ma version est bien légale :super:

 

Je vous envoie les photos de l'onglet démarrage dans mon prochain post.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Modifié par Moustik-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la vidéo quand celle-ci sera téléchargée (prise depuis un iPhone ?). Je vous recontacte par la suite (pas dans la journée par contre, je reprends les cours demain matin.)

Modifié par prx67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo, on peut toujours essayer d'optimiser encore le boot de votre machine, mais je ne penser pas que je pourrais faire grand-chose plus plus.

 

Cela dit, si vous pouvez désactiver "express gate", cela ferai gagner un peu de temps. De même, je n'ai pas encore eu de photo de l'onglet "démarrage", cela me sera utile aussi.

 

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes très jeunes alors, sur zebulon j'ai l'habitude d'avoir à faire à des professionnels, bien que je ne remet pas en cause vos connaissances. Où avez vous appris tout ce que vous savez ?

 

Je viens de regarder la vidéo, on peut toujours essayer d'optimiser encore le boot de votre machine, mais je ne penser pas que je pourrais faire grand-chose plus plus.

Par rapport à votre savoir-faire ou parce qu'il n'y a rien de plus à optimiser ? Vous êtes d'accord avec moi, mon démarrage est plus que long, ça en est aberrant avec du matériel comme le miens. :outch:

 

Vous n'avez pas répondu à ma question dans le post précédent, pourquoi mes deux disques de stockages ne sont pas tous les deux éjectables ?

 

Ci-dessous les photos de l'onglet démarrage (c'est celui que je maîtrise à peu près, les priorités de boot...):

Onglet démarrage

Rubrique "Priorité des périphériques de démarrage"

Rubrique "Lecteurs de disques durs"

Rubrique "Configuration des paramètres de démarrage"

Rubrique (inutile) "Paramètres de sécurité"

 

Pour info, le disque FM-....-64 c'est mon SSD système.

 

Cela dit, si vous pouvez désactiver "express gate"

Je ne sais pas de quoi il s'agit ni ou le désactiver :chpas:

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Moustik-pc

Modifié par Moustik-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous avez posté deux fois la même photo pour "lecteur de disques durs" et "priorité ..."

 

J'ai appris tout ce que je sais tout seul, j'ai fais pas mal de bêtises par le passé, mais maintenant, je sais à quoi m'en tenir, je maîtrise pas mal de choses du coup.

 

 

Je ne pense pas pouvoir faire grand-chose de plus car j'ai rencontré des machines qui mettaient environ autant de temps que la votre sur le BIOS, c'est stupide je trouve, de la part des constructeurs, de faire des BIOS aussi longs à démarrer... Cela dit, avec les nouvelles photo, je pense pouvoir avancer encore un peu.

 

C'est rigolo, votre disque dur SSD de boot est marqué "IDE". Bizarre...

 

Vous pouvez passer "Démarrage silencieux" en "désactivé" cela affichera les étapes de démarrage, et non pas le logo de la CM à la place. On a ainsi plus de chances de trouver ce qui cloche.

 

Quelles sont les options pour ".. ROM optionnelle" ?

Quelle est la description de l'option "verrou numérique" ?

 

"Express Gate" est un système intégré à la carte mère, souvent inclus dans les ordinateurs portable Asus, il permet, en quelques secondes, de démarrer sur un système (linux) léger ne contenant qu'un navigateur afin d’accéder rapidement à internet et à ses mails. Je n'ai jamais trop vu l'utilité de ce truc, et comme le boot reste un moment sur "Express gate", je pense que désactiver cette option peut nous faire avancer. Après, je ne sais même pas si cela est possible...

 

En espérant avoir répondu à toute vos question précédentes :D

 

prx67,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vous avez posté deux fois la même photo pour "lecteur de disques durs" et "priorité ..."
    Après vérification non, ce sont bien deux rubriques différentes.
     
  • C'est rigolo, votre disque dur SSD de boot est marqué "IDE". Bizarre...
    Rigolo pour vous peut être mais pas pour moi, je n'y comprend rien, mes disques sont tous des SATA mais ils sont considérés comme IDE dans le BIOS, "c'est quoi se bordel" :attent:
     
  • Vous pouvez passer "Démarrage silencieux" en "désactivé"
    C'est fait, souhaitez-vous une nouvelle vidéo du démarrage ?
     
  • Rubrique/Options "Mode affichage ROM optionnelle"
    Pour ce qui s'agit du verrou numérique c'est simplement s'il doit être activé ou non sur le clavier au démarrage (du moins je pense que c'est ça).
     
  • Merci pour les explications concernant express gate, je viens de le désactiver.
     
  • En espérant avoir répondu à toute vos question précédentes
    :tsss: Pas tout à fait :lol:
    pourquoi mes deux disques de stockages ne sont pas tous les deux éjectables ?
     
  • J'avais oublié de vous préciser que mon firmware est à jour, j'ai flashé ma carte mère il y a 6 mois environ, mais aucun changement concernant les temps de démarrage.

 

Moustik-pc

Modifié par Moustik-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! Pour tout vous dire, je l'ignore, je pense que l’éjection n'est prise en charge que par certains disque, les autres, qui ne supportent pas cette fonction, ne sont pas éjectables à chaud.

 

Pour le nouvelle vidéo, pourquoi pas, mais pouvez-vous l'uploader sur un autre site ? En effet, rapidshare bride le téléchargement à 30ko/s, ce qui est trèèèès long.

 

Après réflexion, c'est juste le nom des disque qui contient "IDE", je pense qu'il n'y as pas de rapport avec la norme du même nom.

 

Désactiver Express Gate vous a-t-il fait gagner du temps ?

 

prx67,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...