Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je cherche à désactiver l'ejection du disque parce que pour moi c'est plus pénible que pratique. J'ai trouvé ce sujet, ou quelqu'un cherchais à faire la même chose, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Je sais que ce n'est pas le sujet du TOPIC mais auriez-vous une idée ?

Disque dur sata ejectable? [Résolu] - Disque dur - Hardware - FORUM HardWare.fr

Après réflexion, c'est juste le nom des disque qui contient "IDE", je pense qu'il n'y as pas de rapport avec la norme du même nom.

D'accord, j'essaierai de me renseigner la dessus.

Je reprend les cours demain, j'essaierai de vous poster la vidéo demain soir, un hébergeur préféré ?

Mon temps de démarrage est actuellement de : 1min00 soit 9sec de moins que depuis mon premier post. C'est exaspérant :cry: moi qui comptais abaisser mon temps de démarrage à 30sec max.

Modifié par Moustik-pc

Posté(e)

Je ne pense pas que l’éjection du disque puisse être désactivée, il doit être possible de cacher l'icône mais c'est tout...

Je n'ai pas d'hébergeur préféré, n'importe lequel conviendra s'il a un bon débit pour télécharger.

On va encore fouiller pour votre démarrage ! N'ayez crainte ! :D

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder votre dernière vidéo, vous avez, lors du boot les opérations suivantes qui s'effectuent (selon ce que l'ordinateur affiche, en réalité, il en fait plus)

- Démarrage des contrôleurs USB.

- Détection AHCI (périphériques SATA)

- Affichage des noms de périphériques SATA

- Détection des périphériques USB

- Mise en fonction du contrôleur SATA Marvell et détection des disques qui y sont connectés

- Vérification sommaire de la NVRAM

- Démarrage réel de la machine

(ouf !)

Si votre OS se trouve sur le disque non-branché sur le contrôleur Marvell, je pense qu'il est possible d'en désactiver la prise en charge (du contrôleur) dans le BIOS, vous ne pourrez pas booter sur les disques secondaires, mais ils seront vus par windows, qui fait lui-même la détection à son démarrage. Si vous trouvez des options de ce type, prevenez-moi avant de les changer.

Si votre clavier est branché en PS/2 et non en USB, vous pouvez aussi désactiver la détection au boot des périphériques USB (USB Legacy Support "blabla"), toute prise en charge USB sur le BIOS (boot sur clé USB, clavier USB...) sera désactivée, d'où l'importance de vérifier si votre clavier est branché en PS/2, sinon vous ne pourrez plus accéder à rien (dans le BIOS) sans réinitialiser le BIOS au préalable...

Voilà pour les nouvelles, désolé de la réponse tardive :)

prx67

Modifié par prx67
Posté(e)

Bonjour,

Il s'écoule déjà au moins 15sec avant que l'ordinateur n'affiche quelque chose :outch:

Si votre OS se trouve sur le disque non-branché sur le contrôleur Marvell

Mon OS est sur mon SSD Gskill et il me semble bien qu'il s'agit d'un contrôleur Marvell, comment en être sur ? Par contre je ne comprend pas votre phrase, tout mes disques sont branchés. :chpas:

Si votre clavier est branché en PS/2 et non en USB

Il est en USB :cry:

Posté(e) (modifié)

Ha ! Je viens de saisir, au début de la vidéo, vous veniez d'allumer la machine. (Je suis nul, vous l'avez écrit plus haut...)

En effet, c'est long, mais là, rien à faire, le matériel démarre dans cette phase...

Concernant mes bafouillements sur les SSD (j'ai trop d'idées dans la tête en même temps), je voulais dire :

- Il y a à priori deux contrôleurs SATA dans votre ordinateur, le premier s'initialise au début du boot, le second quand l'écran affiche Marvell [etc...], puis affiche ensuite les deux autre disques.

Je voulais savoir si votre disque contenant Windows se trouve branché sur le premier contrôleur, ou le second (pour savoir, il suffit de voir s'il apparaît dans la liste "marvell").

SI votre SSD est celui qui fait 64GB, il se trouve connecté sur le contrôleur Marvell.

Les prises SATA de votre carte-mère sont rapprochées ? Y aurait-il des prises dont le débit serai moins bon que les autres ? (Ceci expliquerai la présence du contrôleur Marvell, qui serai "externe", et donc sûrement plus performant. Rapport aux différentes normes SATA qui permettent des taux de transfert différents.

http://fr.wikipedia.....C3.A9sentation

Concernant votre clavier, même si celui-ci est en USB, je pense qu'il doit y avoir moyen de désactiver juste la gestion du stockage.

Je viens de regarder une nouvelle fois vos photos, dans "avancé" (Lien CJoint.com BEfncQJ4nrt), il y a une option BIOS EHCI Hand-Off qui semble, sur un autre forum, apporter une amélioration une fois désactivée.

Asus P5Q Boot looooong [Résolu] | CommentCaMarche (Cherchez dans la page le terme "BIOS EHCI Hand-Off"). La carte est une Asus aussi...

Essayez de désactiver cette option, cependant, gardez un bon vieux clavier PS/2 sous la main, au cas où vous ne pourriez plus utiliser votre clavier pendant le boot.

Quelles sont les options pour "USB Fonctions" ? Seulement "activé/désactivé" ?

Voilà, dans l'attente des résultats :)

prx67

Modifié par prx67
Posté(e) (modifié)

Bonsoir prx67,

• Mon SSD ou est installé l'OS est bien le 64Go.
  • Ma carte mère possède 7 ports SATA II et 2 ports SATA III (et donc si je ne dit pas de bêtise les deux disques qui ne sont pas répertoriés comme les autres sont les deux branchés sur les ports SATA III. Mon SSD est sur un SATA III).
  • J'ai désactivé l'option "BIOS EHCI Hand-Off". Aucune amélioration sur le temps de démarrage :cry:
  • Les options pour "USB Fonctions" sont seulement "activé/désactivé".

Voilà, c'est pas gagné notre affaire :peureux:

Merci pour tout.

Moustik-pc

Modifié par Moustik-pc
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne tiens pas à vous faire perdre en performances E/S sur votre machine, ça serai idiot de ne pas utiliser les ports SATA III pour réduire le temps de boot (temps qui serai récupéré à l'usage de la machine, devenue plus lente...)

Là, pour le reste, je sèche, je n'ai plus d'idée...

Pour le clavier PS/2, vous en avez un alors ? (Comme ça on pourrai tenter de faire sauter la gestion USB, pour voir le temps qu'on gagne).

prx67