Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que dois-je changer ds le PC


rojni

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un HP depuis 2 ans que j'aime bien, mais son age cannonique commence à se faire sentir.

Ma config est la suivante:

AMD Athlon 850, 128 de ram, DD de 15 go, et Nvidia Geforce AGP de 32 mo, le tout géré par W98.

Que feriez-vous pour l'améliorer?

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué c vrai ca, prkoi changer? si tu fais bpc de jeux, rajoute 128 voir 256 mo de ram en plus, un nouveau diske dur et a la rigueur une nouvelle carte graphike! moi g a pe pres la meme! (3D prophet DDR-DVI ) et les jeux tourne nickel en restant raisonnable bien sur! :P

puis sinon tu pe tjrs overclocker ton cpu si tu ve gagner un pe en MHZ! :-(

Voili voilouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire qu'un seul achat, je rajouterai 128 Mo de RAM, après tu peux changer ta Carte Graphique et/ou ton DD mais c'est pas essentiel...

 

Un ordi tournera bien souvent parce que tu auras fait des défrag régulièrement, formaté une fois de temps (une ou deux fois par an suivant ce que tu fais), etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un duron 600 512 Mo RAM 80Go de DD une geforce 256

et j ai aucun pb meme pour des application comme catia ansys...

suffit de voir les astuces sur zebulon et tout tourne impec

j encode sur 6/8 heures pour les divx en 2 pass moi je ne change rien

voir d ici qqlque mois le proc

mon pc est plus fluide que certains qui ont 1Ghz 256 Mo ( sur xp pro )

en plus tu va galerer pour le atos c est une config toute faite chez HP sois tu vas banquer sois tu va avoir du ml a trouver les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc remplacer mes 2 barettes de 64mo par une de 256, voir ce que cela donne, et éventuellement remplacer la carte graphique.

C'est surtout pour les jeux que je veux plus: je rame un peu ds Grand Prix 4.

OK, je garde mes 13000 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'installe une Geforce4 ti4600 (oui je vois gros), mon PC percutera ou il risque d'etre à la rue?

merci pour vos conseils, je vous promet d'en tenir compte et de ne pas céder tout de suite à la tentation d'un WindowsXP ou autres attrape-couillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un test récemment (sur SVM, je crois) qui faisait un benchmark de carte vidéo sur du p3 800 et p4 2,4 Go, et si je me souviens bien, sur le p800, à partir de la geforce 3, le gain de perf était négligeable (presque aucune différence entre les geforces 4 ti).

Enfin si tu veux faire une upgrade, perso j'ai fait carte mère k7s5a + 512 Mo ddr + geforce 4 ti 200 + athlon 1800 + ventilo pour 2700 balles (410 euros environ), par rapport à mon cel2 774, c'est impressionnant (surtout en jeu et encodage vidéo, cependant). D'ailleurs, peut-être que ta carte mère accepte athlon xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...