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Posté(e)

bonjour messieur dames,

 

Je sais que je remet sur le tas un problème résolu plusieur fois sur diverse forum, forum que j'ai lu mais tous on le meme probleme ,enfin c'est plutot de moi que vient le probleme, je ne comprend rien :( ! en effet les personne qui reponde utilise un vocabulaire et des expression incompréhensible et demande de télécharger pas mal de programmes et je doit avouer que tous sa ne me rassure pas non plus ... :(

 

donc ma question est est ce que quelqu’un peut m'aider a résoudre ce problème avec des terme compréhensible pour une personne qui sais seulement se servir d'un ordinateur ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour soliot et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

fleche.gif Quelques questions pour commencer :

 


  •  
  • Quel est le message d'erreur précis ?
  • Qu'as-tu comme anti-virus ?
     

@+,

Tonton

Posté(e)

mon message est le suivant : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner: Windows recherche une solution au problème ..." puis l'explorateur redemare. et mon anti virus est Kaspersky internet Security 2012

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour soliot,

 

arrow511.gif Fais ceci, stp :

 


  •  
  • Clique sur Démarrer
  • Tape cmd dans la barre de recherche
  • Fais un clic droit sur cmd.exe
  • Choisis " Exécuter en tant quadministrateur "
  • Copie/colle regsvr32 /i shell32.dll
  • Valide par Entrée
  • Télécharge et installe les mises à jour

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

voila j'ai fait ce que vous m'avez dit ,puis j'ai lancé une recherche de mise a jour Windows il m'en a trouver une :

 

 

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB2636927)

 

Date d'installation : ‎13/‎05/‎2012 17:29

 

État de l'installation : Réussite

 

Type de mise à jour : Important

 

Cette mise à jour de sécurité pour Silverlight inclut les résolutions offertes dans les KB 2681578 et 2636927 . Elle est à compatibilité descendante avec les applications Web créées dans des versions antérieures de Silverlight.

 

Plus d'informations :

Microsoft Corporation

 

Aide et support :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=105787

 

 

Mais le message d'erreur revient toujour...

Modifié par soliot
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui j'ai mis a jour ce qu'ils appelle un pilote du bios : V8.17.12.9616

 

je vais voir si le message d'erreur revient après sa ... au fait aujourd'hui un des mes amis ma dis avoir le même problème mais il ma dit que lui le problème s'est manifesté après l’installation d'un programme de lecture de tablature nommé "guitare pro 6" moi aussi j'ai ce logicielle et il me semble en effet que le bug n’apparaissais pas avant son installation ... mais cela me gène car j'ai besoin de ce programme au quotidien donc il me serai très gênant de le désinstaller.

Modifié par soliot
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir soliot,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e)

voici la copie de la fenêtre invite de commande :

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Windows\system32> sfc /verifyonly

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

C:\Windows\system32>

 

mais lors que je tente d'ouvrir le ficher pour vous envoyer le contenu il m'est afficher "accès refuser" alors que je suis en administrateur

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour soliot,

 

Parfait ! :super:

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

voici le premier fichier sfcdetails: Lien CJoint.com BErvbcGcoEZ

voici le second sfcdetailsrepair: Lien CJoint.com BErvddxZclJ

 

voila, euh une fois ceci fait ,le logicielle cbslog ne me servira plus ? je peux le suprimmer sans risque ?

 

 

voila je me permet de modifier le message car les message d'erreur se multiplie de plus en plus et que je ne sais pas du tout quoi faire

Modifié par soliot

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