Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le caractère « < » n'est pas accepté


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Ca m'arrive de temps à autre sous XP, mais là, c'est sous Seven 64. J'ai eu beau redémarrer l'ordi, désinstaller puis réinstaller le pilote... rien !

 

Par exemple : 'if i <= 0 then..." je suis obligé d'entrer ALT +60 pour le '<' .

 

Sous XP, j'ai au moins Winchar.exe : il me fournit une table ascii / oem des caractères. Sous Seven, le même petit prog de rien du tout ne fonctionne pas : "Insuffisance de mémoire ou... je ne sais quoi trop basse".

 

 

Winchar, ça donne ça :) :

1150970438.png

 

 

Rien de tel sous Seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Arnaud,

 

Si tu fais Démarrer --> Tous les programmes --> Outils Système --> Tables de caractères, tu as ceci :

 

xfv9z461ni97jddg8h5.jpg

 

En laissant le curseur sur le caractère tu as sa valeur hexa, mais hélas, pas décimale. Est-ce que ça te convient ?

 

Autre question, est-ce qu'il y a uniquement le caractère < qui coince ? ¨Le clavier visuel (Démarrer ---> Toius les programmes --> Accessoires --> Option d'ergonomie --> Clavier visuel), contient-il les caractères < et > Pas chez moi.

 

Peux-tu tester avec un autre clavier ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci !

 

Oui, je peux essayer un autre clavier. Mais je pense que ça vient du KVM : deux ordis pilotés par le même système clavier, écran, souris (K V M). Je préfère encore ça à la virtualisation : une machine virtuelle n'est pas réellement un ordi à part entière et ne se comporte pas rigoureusement comme lui. Or, comme je re-programme mes utilitaires en ve de ma migration sous Seven, je préfère bel et bien deux ordis et un KVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Arnaud,

 

KVM ? Je ne connaissais pas. J'ai regardé sous Google. OK. C'est une machine virtuelle sous Linux qui pilote plusieurs PCs. J'ai bien compris ?

 

Sans connaitre ce dispo, je ne vois pas comment la KVM désactiverait des caractères. Reste le test avec un autre clavier.

 

A+

 

Notpa

 

PS : Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, NotPa. Désolé pr la citation : je vis tjrs mal le bon bouton :(

 

KVM : Keyboard Video Mouse. Nopn, pas Linux. Le PC 1 sous XP, l'autre sous Seven. C'est vrai que les KVM, ça disparaît peu à peu - sans doute à cause de la virtualisation.

 

Le KVM a aussi la propriété de te faire perdre le clavier et la souris, brusquement, lorsque tu redémarre sur un CD de démarrage. Là, il faut carrément brancher un clavier et une souris filaires, ou, parfois, brancher la prise USB du KVM ... sur un port USB différent. C'est beau, l'informatique, et surtout : c'est une science exacte :D Donc, je soupçonne un peu le KVM.

 

Je vais tester avec un autre clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Désolé Arnaud, comme je ne connais pas KVM, j'ai cherché et trouvé ceci sur Kernel-based Virtual Machine. A première vue, il y a plusieurs KVM !

 

Mais tu n'as pas répondu : est-ce que le problème n'arrive qu'avec le < ou aussi avec d'autres ?

 

J'attends tes tests avec un autre clavier.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...