Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer a cessé de fonctionner… [1]

Messages recommandés

Invité Lea79
Posté(e)

Bonjour,

Besoin d'aide. À chaque fois que je dois aller récupérer quelque chose sur mon bureau ou sur documents/téléchargements, mon ordi bogue avec le message suivant : « Explorer a cessé de fonctionner ». Je suis sous Windows 7. Puis ça redémarre sans relâche…

Aussi, si je peux encore ouvrir mon Chrome, c'est parce que je dois être TRÈS rapide au démarrage et cliquer rapidos sur mon lien Chrome avant que le message cauchemar n'apparaisse. Mais je suis bloquée ici sans pouvoir ouvrir aucun doc du bureau.

HELP

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lea79,

Effectue une Restauration de ton système à une date antérieure à celle de l'arrivée de tes soucis .

Voci un tuto à ce sujet :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Invité Lea79
Posté(e)

Bnjour tonton

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai déjà essayé de restaurer le système 4 fois, sans succès. Une erreur apparemment interne ne me laisse pas.

Le lien que tu donnes est pour Vista, le reste des solutions proposées pour Windows 7 restent sans résolution du problème..

Help :(

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

j'ai déjà essayé de restaurer le système 4 fois, sans succès. Une erreur apparemment interne ne me laisse pas.

Nous parlons bien de Restauration à une date antérieure, pas de réinstallation, hein ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lien que tu donnes est pour Vista

Pour Vista et Windows 7.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Invité Lea79
Posté(e)

Merci Tonton.

Oui, je parlais bien de restauration de système.

Comment entre t-on en tant qu'administrateur sur l'invite de commandes?

Invité Lea79
Posté(e)

Merci Tonton!

C'est en cours d'analyse.

Dès redemarrage je t'informerais des résultats

Merci encore

Invité Lea79
Posté(e)

Re,

Alors suite à la commande sfc /scannow:

Le système le dit qu'il ne détecte aucune violation d'intégrité

Aucun changement au niveau du bug....

:(

• Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gif OK, on passe alors à ceci :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Invité Invité
Posté(e)

Re,

Après la commande : chkdsk c: /f /r, Malheureusement le message comportant le bug existe toujours..