Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui n'arrête pas de planter


machin13

Messages recommandés

Re Dylav et Ab :)

 

je comprends pas toujours votre "jargon" informatique ..^^ Mais pour moi cest ce que jai essayé de faire (remettre le pc à l'état d'usine) . Mais vu que je n'avais jamais fait les cd de restau de ce pc , que le lecteur cd ne fonctionne plus et quil n'y a pas le recovery system ,je ne voyais pas trop comment faire hormis faire ce que j'ai fait . C'est à dire formater et réinstaller vista à partir du cd que j'ai fait avec mon autre pc hp desinfecté ,en démarrant cette procédure en ayant branché le lecteur cd de mon pc qui fonctionne sur le pc en panne ..

COmpliqué l'informatique hein ..

Bon ne me reste plus qu'à contacter hp en comptant sur leur "bon vouloir" ou essayer de ma lancer dans cette manip qui me parait compliquée linkée par Dylav .. :outch: si j'ai bien compris alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé quand on est noob .. on est noob :))

 

Donc là, voilà ..

J'essaye de suivre ce tuto .. Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

et donc si je comprends bien (pas sûre hein ^^), je dois démonter le disque dur "malade" , le mettre dans le pc qui fonctionne , démarrer avec le live cd ou la clé usb en l'occurence , essayer de faire la manip expliquée .. remonter le disque malade dans le pc "malade" et redémarrer normal en espérant que tout ce soit bien passé ? ^^

 

Merci pour la patience : )

 

PS: n'hesitez pas à corriger , développer, expliquer, ou détailler si j'ai pas bien compris .Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je complete ta phrase

 

, je dois démonter le disque dur "malade" , le mettre dans le pc qui fonctionne | sois en interne sois dans un boitier externe branché en USB.

 

et tout simplement ouvrir le disque pour faire la modif indiqué dans le tuto.

 

la méthode live CD est différente .démarrer le PC malade avec un live CD LINUX par exemple et ainsi pouvoir accéder au disque dur .

 

prend le temps de lire : sur le tuto il est bien indiqué un live CD ou un autre ordinateur !! pas et un autre ordinateur

 

Il faut donc dire au système de ne pas vérifier la configuration matériel. Pour cela, il vous faut :

  • Un live cd vous permettant d'explorer le disque dur.
  • Ou un autre ordinateur.
    • Un boitier de disque dur externe, adapté a votre disque dur HP (Sata, IDE 3.5, 2.5).
    • Dans le cas où vous n'avez pas de boitier externe, il vous faudra monter le disque dur HP en interne, en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUUUUUUUUUUUUUUHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU

 

VICTOIREUHHHH !!!

 

héhé merci beaucoup !!!

 

PC tout neuf , le lecteur graveur refonctionne et internet aussi ! :super:

juste avant de vous laisser pourrais-je avoir un petit listing de ce que je dois faire pls ?

J'entends par là graver cd de restau avec ce pc tout neuf ,sauvegarder registre,installation des differents programmes, mise antivirus et autres logiciels de protection,tout ça , tout ça et dans quel ordre dois-je faire tout ça svp ? :)

 

En attendant ,je ne touche plus à rien :) et vous remercie beaucoup toi et tes collègues pour la mise à dispo , le temps passé, les connaissances etc etc pour nous simples mortels consommateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

bonne nouvelle

 

premiere chose a faire installer un antivirus .je te suggere Microsoft security essentials >> Microsoft security qui ne peu etre installé que sur une version validé de windows.

 

lancer Windows Update pour vérifier les mises a jour .

 

creer un point de restauration.

 

installer tes programmes favoris ( pas de P2 P j'espere . mais apres tout tu est libre ,simplement je te rappelle que c'est un excellent moyen de ramasser des saloperies)

 

faire un CD de restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuuh :)

 

OK merci pour toutes les infos et surtout l'ordre à suivre ^^

Bien sur que mon windows est "valide" , sinon je me serai pas autant galéré avec l'histoire de tatouage etc hein :)

Et non , fini les P2P, je vais faire des sessions pour les nains avec RESTRICTIONS non mais !! :)

 

Bon voilà , je pense que tout devrait bien se passer.Encore merci a toi dylav et pear pour tout le travail effectué avec brio :)

J'aurai beaucoup appris, mais j'espère ne pas être amené tout de suite à me servir des quelques bidouilles apprises :)

 

J'attends le feu vert pour mettre le sujet comme résolu ,bonne continuation à vous et re-encore merci pour tout :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Bien sur que mon windows est "valide" , sinon je me serai pas autant galéré avec l'histoire de tatouage etc hein

je voulais dire il faut que l'activation soit faite aupres de microsoft . elle n'est pas forcément immédiate apres une réinstallation.

 

bonne continuation !! c'est a toi de décider si tu peu passer ton sujet en résolu.

 

nous on pense qu'a priori c'est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...