Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur et blocage au démarrage


wilow31fr

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de récupérér le pc d'un ami, win 7 x 64, qui a des problèmes de lenteur et de blocage eu démarrage.

En général quand ce problème commence le pc peine au démarrage et l'image à l'écran devient très instable. Le pc peut mettre jusqu'à 15 minutes même plus pour terminer le démarrage et des fois ça bloque sans terminer de démarrer. Une fois le démarrage terminé, quand ça passe, tout est normal et on peut le redémarrer via le menu sans aucun problème mais si on etteint complétement le problème recommence.

J'ai déjà réglé ce problème au moins trois fois en ayant recours à la restauration système à une date antérieur, ça régle parfaitement le problème pendant plusieurs jours mais ce problème fini par réapparaître. La lenteur se met en place progressivement (ça prend 5 minutes, le démarrage d'après, 9 minutes ..... jusqu'au blocage ) .

Pour moi ça devient un mystère

Merci de toute aide.

Modifié par wilow31fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de regarder et il n'y a pas tant de programmes que ça. Les programmes classiques Java, itunes, la carte graphique ..etc. Le pc est un Quad core avec 4 Go de ram, je pense qu'il peut supporter les quelques programmes présents au démarrage. Par contre j'ai trouvé une référence à un programme qui n'est plus sur le pc, je l'ai désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour wilow31fr

 

Alors, dans ce cas, le mieux serait encore de faire un sérieux état des lieux du PC !

Pour faire cet état des lieux, transmettre un rapport ZHPDiag ou HijackThis sur un des Forums de la section " Sécurité "

 

Repose ta question sur un des Forums de la section " Sécurité "

( Avec le rappel du lien de ce fil de discussion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

wilow31fr

Je viens de regarder et il n'y a pas tant de programmes que ça. Les programmes classiques Java, itunes,

java itunes adobe ARM et j'en passe sont totalement inutiles .

 

ne fait pas de rapport HijackThis (dépassé)

 

pour le rapport ZHP Diag tu peu le poster directement sur le forum analyse et éradication :vu les symptomes il y a de forte chance que ton P¨C sois vérolé.

 

procédure a suivre

 

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

 

Cliquer sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

 

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports

Cliquer sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans ton prochain message. sur le forum sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...