Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour ouvrir l'UAC sous Seven


Sn4kepit

Messages recommandés

N'est ce pas !!!

 

Alors sur un autre forum on m'a donné les références de la clé registre concernée par l'UAC. En créant le dossier clé "System" et les clés EnableLUA et ConsentPromptBehaviorAdmin j'arrive à désactiver l'UAC... mais pour une session seulement !

 

En effet je redémarre après leur création et quand je regarde le registre elles ont disparues à nouveau !

 

J'ai vu le registre du forumeur par screenshot et quand je le compare au mien c'est flippant... Je joins un screenshot du mien pour preuve, attention c'est flippant tellement il n'y à rien... C'est un peu comme un humain sans squelette, on se demanderait comment il arrive à vivre !

 

613871Registreinvertbr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'un intrus vous interdit l'usage du régistre.

 

Ceci pour tenter d'en retrouver l'usage.

C'est sans risque.

 

Clic droit sur un espace vide du bureau->Nouveau->Document texte

faire un copier-coller du script suivant dans le bloc note.

... Enregistrer ce fichier avec un nom comme "repare.vbs" (n'oubliez pas les guillemets dans notepad, sinon il vous rajoutera une extension .txt !!!),

et le lancer en double-cliquant dessus.

:

Option Explicit

Dim WshShell

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

On Error Resume Next

WshShell.RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\HideFileExt\UncheckedValue",0,"REG_DWORD"

WshShell.RegDelete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"

WshShell.RegDelete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr"

WshShell.RegDelete "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableCmd"

On Error Goto 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop si je devais également prendre les deux points au début du script ":" alors j'ai fait deux manipulations, avec et sans

 

Sans : rien ne se passe...

Avec : voir screenshot suivant

 

321392Erreurscript.jpg

 

P.S. : merde l'image est énormement flippante lol

Modifié par Sn4kepit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les multi-posts je fais les choses dans l'ordre et je mets à jour les topics pour éviter au maximum les même conseils.

 

Il en reste que l'exécution du script n'a pas fonctionné... Toujours bloqué !

 

On commence à me proposer ici et là un formatage, non pas que cela me dérange mais j'aurais aimé mettre un nom sur ce mal avant de repartir à zéro. Histoire de savoir ce qu'il m'arrive et que ça ne se reproduise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

essayez ceci :

 

- Créer un fichier texte

- Copier ceci dedans :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

 

- faire Fichier / Enregistrer sous.. et nommer le fichier UAC.reg (attention à sélectionner Tous les fichiers en face de Type sinon le fichier restera un ".txt")

 

- Faire un double clique sur le fichier et valider l'ajout.(si jamais c'est pas le cas je vous indiquerez comment le faire manuellement)

 

- Vérifier dans le registre que la clef a été ajouté.

 

- et enfin vérifier si vous avez accès à l'UAC

 

Zanpa®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Posts pendant que je tapais le mien ^^

 

Inutile de passer par des scripts VBS pour rentrer les valeurs, essai ce que je t'ai mis en haut.

 

En revanche j’avoue être très surpris du peu de chose présent au niveau de ton System

 

Zanpa®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...