Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ton bios n'est pas bloqué par un mot de passe ?

Ce que tu peux essayer de faire :

1- retire la batterie de ton pc.

2- débranche le cord d'alimentation.

3- reste appuyer plus de 30 secondes sur le bouton d'allumage du pc.

4- réinstalle la batterie et le cordon d'alimentation.

5- redémarre ton pc dans le bios pour voir s'il y a des changements.

Posté(e)

Modifier le bios c'est une chose mais enregistrer les modifs en sortant avec F10 (ou F*) selon les bios est nécessaire sinon elles ne sont pas prises en compte au redémarrage.

Posté(e)

c'est que je n'arrive pas à changer la valeur , je voudrais bien la memoriser mais la j'ai rien à memoriser.

Posté(e) (modifié)

Et sauvegarde les modifications en sortant du bios sinon ça ne sert à rien .....

Tu fais tes modifs

Tu tapes sur esc (ou echap en français) en haut à gauche du clavier

Tu as normalement ,sur la page qui s'affiche maintenant, le choix de quitter le bios en sauvegardant les modifs et tu choisis cette option en appuyant sur le F* indiqué.

Modifié par nemo92380
Posté(e)

Bonjour,

Je travail beaucoup sur du DELL (à mon travail), par défaut il n'y a pas de protection mis par DELL sur leurs BIOS.

En revanche si tu l'a récupéré d'une entreprise il est possible que la personne ai mis un mot de passe pour empêcher la modification (system security de mémoire), si c'est le cas tu doit avoir un endroit pour le rentrer (cela dit je doute que tu le connaisse).

A ma connaissance les DELL sont tous fait de la même façon, lors du Chargement du bios (la page avec le logo DELL) appuie sur F12, ceci va t'afficher une fenêtre te permettant de choisir ton périphérique de Boot.

++

Posté(e)

je viens d'essayer F12 mais ça ne fonctionne pas .

Le portable emet un bip à chaque fois que j'appuie sur la touche , puis je fini par tomber sur un menu qui propose mode sans echec , demarrer windows , etc ................ :outch:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le net,

Il semble que si ta version de Bios est trop ancienne l'option F12 est pas présente, il semble également qu'avec la dernière version celle-ci le devient.

Voici le lien pour le mettre à jour:

Pilotes et téléchargements | Dell [France]

Essai de le mettre à jour et re-tente le F12.

Bonne journée