Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question de boot....


tangui

Messages recommandés

oui je peux attendre pour les infos , là je dois partir bosser ...

 

soit ce soir si je la sens :P en rentrant.

 

sinon je vais installer ma distri samedi , tranquille peinard :-(

 

car il faut que je refasse un check complet des forums, pour bien m'assurer que mon chipset son intégrè est le seul problème que je vais rencontrer avec ma k7S5A , suis un N00b avec Linux donc j'essaye de me préparer à fond.

 

pour les partoches Tangui je comptais utiliser au moins 8 GO sinon 10 GO.

 

/ de 2 Go => comptes installer tous les paquetages

/boot => 30 MO infos de configuration LILO

/home => 4 Go voir plus si je fais pas /usr

/usr => ...

/swap => 256 MO

 

( .avi , .mp3 , net , bureautique & tout le reste , games aussi :-P

 

j'ai Q3 version Linux à tester.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yakuza, tout ce qui concerne les mp3, video, jeux... je pense utilisé mes partitions windaubt..

ms bon, ce soir g un 80 go qui arrive, alors si j'ose, je mettrai 6-10 go pour linux... je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 Go :-P ca commence à être mega cool ...

 

T1 le premier taf de ma vie ou y' a des jours je trouve la boîte fermée :-P

 

=> je phone au boss lui dit que je suis à la rue et que c'est fermé :-P , lui pestifère après son assistante et moi je lui souhaite un bon week end et je suis déja de retour chez moi :-P

 

déja moi avec mes 50 GO je suis heureux comme tout , l'année dernière j'avais un dual boot avec 8 GO :-P

 

bon j'hésites à installer ma distri , burner mes derniers iso ou mater l'avi qui est train de finir ...

 

je vais commencer par un :-( bien fraîche et puis on verra :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis au taff jusqu"a 18h je pense... apres je fonce chercher mon HD, je l'installe (en enlvant un de mes 20 go que je vais mettre en rack). Et je sens que je vais passer ma soirée a le configurer... Linux je sens que ca va etre demain matin...

Je :P avec toi!! il fait cho sur Valence!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tangui pour répondre a une autre question, c'est vivable sur lyon pas trop chaud :-P

:-(!!!! faudra qu'on se boit une :P un de ces 4 sur lyon cher flo... j'ai mon frere qui habite la bas, et lyon valence c 1 heure gd maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut-être dire des conneries mais un vrai geek de Linux m'a dit que Lilo avait des problèmes avec les gros diques, qu'à partir de je sais plus quel secteur, il n'arrivait pas à booter. Il m'a conseillé d'utiliser GRUB dans ces cas-là.

Je pense à ça parce que le yak veut faire son install sur un gros disque.

mais je me trompe pê.

 

Ca fait une paye que LILO supporte de booter sur une partoche au-delà du 1024ème cylindre !! Il faut qu'il se remette à l'heure, ton geek...

(ou alors il faut que je révise mes sources d'info) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une paye que LILO supporte de booter sur une partoche au-delà du 1024ème cylindre !! Il faut qu'il se remette à l'heure, ton geek...

(ou alors il faut que je révise mes sources d'info) :P

 

Surement que j'ai mal suivi la conversation mais bon quand je dit que c'est un geek, je me trompe pas parce que le gars arrivait à avoir une conversation assez corsée niveau technique avec Richard Stallman. Il a une machine qui tourne sous un noyau herd (ou un truc comme ça) et ça m'a l'air costaud. bBref tout ça pour dire que ça me dépasse un peu tout ces trucs Linux. Au fait, le OggVorbis 1.0 vient de sortir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars je me lance!!!!!:P

Tout ce que j'espere c de ne pas niquer mes1024 cylindres windows :-P !!

:-P

En esperant avoir bien compris les explications de :-(

@ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...