Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question de boot....


tangui

Messages recommandés

à cet aprem Tangui :-(

 

perso j'ai reculé l'install car la partoche Linux en plein milieu de partoches logiques FAT32 :-P

 

faut que je supprime mes partitions fat32 , installer la mandrake et refaire ensuite mes partitions fat32 , pour que le disque soit cohérent.

 

j'ai la flemme et un tas de films à mater :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P l'install a planté!! et ma partition de 6 go est corrompu!!!

je recommence...

j'arrive pas a la récuperer avec partition magic 7

je ne sais pas ce que linux m'a fait...

m'enfin, c reparti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 2 dd un 20 Go et un 60 Go sur le premier 3 partition

1 xp pro ->10 Go

2 linux mandrake 8.2 ->8.5 Go

3 swap linux -> 2* memoire ram du pc ->1Go

j ai creer les partion avec fdisk installer xp puis mdk 8.2

le second dd me sert pour le swap de xp les données, film, musique document

il ne faut pas oublier de mettre les partitions en fat 32 si tu veux y acceder sur windows ou linux car le ntfs n est pas reconnu par linux sauf si c est un lecteur sur un reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet aprem Tangui :-(

 

perso j'ai reculé l'install car la partoche Linux en plein milieu de partoches logiques FAT32 :-P

 

faut que je supprime mes partitions fat32 , installer la mandrake et refaire ensuite mes partitions fat32 , pour que le disque soit cohérent.

 

j'ai la flemme et un tas de films à mater :P

 

ykz

moi je fais le bourrin, je fais ca en plein millieu... tu crois que c ca qui me fait tout planté?

la je vais preparer ma partition linux avec PM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon linux est installé, ms g pas mis de boot lilo...donc j'arrive directement sur windows... et qd je veux lancer l'utilitaire de boot avec partition magic 7 ca ne marche pas... et qd je lance partition magic 7 g droit a ces erreurs:

 

boot1.jpg

g mis annuler, et apres je me retrouve sous pm7 avec:

 

 

boot2.jpg

que faire!! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir ce servir de PM7 avec linux IL FAUT préparer les partitions avec PM7 et non l'utilitaire linux, l'outils linux fait des partitions qui son non geometriques au sens microsoftien du terme, PM se basant dessus, t'es bon pour :

1_ laisser tel quel

2_ supprimer les partitions en refaisant une install de linux ET revenir sous windows préparer les partitions SWAP et Ext3 que tu veux (ensuite il faudra faire l'install en mode expert et choisir a la main les points de montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Tangui , non faire ca en plein milieu n'est pas le problème mais c'est pas très "propre" & judicieux comme install ...

 

par contre pour utiliser Bootmagic , il faut passer par PM 7. je ne savais pas !! mais je comptais faire mes partitions avec PM7 avant :-P

 

anyway encore merci Florent.

 

Tangui => Par contre dans ta jolie arborescence de partitions tu swap ou avec win :-P

 

te conseille de faire un swap commun entre Win2k et 98 .

 

là je me tate à virer winxp et refaire un win2k nickel et une mandrake 8.2

 

à part la stratégie du double O.S , pour pouvoir essayer des folies sur l'un :-( , je vois plus trop l'intérêt de garder deux NT5.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

j'ai installe linux y a pas mal de temp et je n'ai pas voulu installer lilo sur mon dd mais sur une disquette, comment faire maintenant pour que xosl puisse booter sur la partoche linux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...