Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un probleme lors de l'arret de mon PC, j'ai le message suivant "FIN DU PROGRAMME D3D9Window" et ensuite "ce programme ne répond pas" et je ne sais pas quoi faire pour ne plus avoir ce message.

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci

 

Le systeme d'exploitation est XP

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ouestfreeman,

 

arrow511.gif Fais ceci, stp :

 

1. Installe la dernière version de DirectX ici :

 

2. Si " 1. " ne règle pas ton souci :

 


  •  
  • Télécharge le fichier dll d3dx9_41.dll ici :
  • Copie-le sous C:\windows\system32
  • Reboote

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour tonton

Merci de ton aide, mais:

 

j'ai installé la dernière version de DirectX, aucun changement.

 

J'ai téléchargé le fichier "dll d3dx9_41.dll" et je l'ai copier dans system32, le même fichier était présent je l'ai remplacé, mais après redémarrage le problème persiste.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ouestfreeman,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ma réponse est tardive, j'ai été absent quelques jours.

Donc j'ai retrouvé le CD d'installation de XP j'ai fait la réparation comme indiqué et le problème a disparu après redémarrage

merci a tous

 

ouestfreeman

 

 

problème résolu

Modifié par ouestfreeman
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ouestfreeman,

 

Puisque tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...