Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD et plantage de l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

===============================================

Pour info, Alimentation: Seasonic X-Série 750W 80+G

CM: Asus P8Z68-V LX

CPU: Intel Core i7 2600K

RAM: G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Carte Graphique: Saphire Technology Radeon HD 7870 OC (*1)

HD Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To (MBR)

EDIT: Win7-64

===============================================

Petit problème (parmi d'autres), J'ai un écran bleu qui correspond à "MEMORY_MANAGEMENT"

Une recherche me donne...

Bug Check 0x1A: MEMORY_MANAGEMENT

The fork clone block reference count is corrupt. (This only occurs on checked builds of Windows.)

Le clone de fourche de référence du bloc compteur est corrompu. (Cela se produit uniquement sur les versions de Windows cochée. :-? )

Que comprendre par "This only occurs on checked builds of Windows" ?

Existe-t-il une solution ? Merci.

Posté(e) (modifié)

L'erreur n'apparaît plus ! mais je n'ai toujours pas compris le "This only occurs on checked builds of Windows" :outch:

Ayant plein de BlueScreen's et l'explorateur qui plante pour un oui ou un non :chpas: je continue a chercher... :eye: :eye:

Modifié par leminou
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut leminou ! ;)

Pour tes BSOD, on peut faire un point, soit avec WhoCrashed, soit avec BlueScreenView.

arrow511.gif Voici les tutos nécessaires; à ta dispo si je peux t'être d'une quelconque aide :

1. Prérequis :

• Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

2.1 WhoCrashed de Resplendence

• Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

• Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé

bluescreenviewdenirsoft.png

• Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

Bonne journée à toi l'ami ! ;)

Tonton

NB : en attendant, je me suis permis de retirer le tag [Résolu], jusqu'à ce que le problème le soit.

Posté(e)

Bonjour Tonton ;)

Merci de ta participation et des conseils que j’utiliserai un peu plus tard, je viens de mettre le PC au "placard" pour quelques jours, m'étant passablement énervé et ne trouvant plus le sommeil.

Je suis à la fête en ce moment, mon XP me gonfle avec des MAJ à répétitions que je viens de résoudre (j'espère)

Je me demande si il ne serait pas préférable soit de fermer le sujet et d'en ouvrir un autre soit de changer le titre car il n'a plus rien à voir avec les autres problèmes de BS et explorer ?

Il est possible qu'il y ait un mélange de problèmes de réglages du BIOS et de pilotes ?

Bonne journée :)

Posté(e)

Le problème de bluscreen est résolu par l'ablation d'une barrette défectueuse :evil:

En suite, j'ai des problèmes de contrôleur de BUS USB que je n'arrive pas a mettre !

erreurusb.jpg

ensuite, une erreur dont je ne trouve ni la cause ni la solution !

erreurhotenatifdiagnosticsscripts.jpg

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut leminou, ;)

Tu es allé vérifier sur les sites des constructeurs des différents éléments que tu as assemblés s'il y avait les drivers ad hoc ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton ;)

Une autre bonne nouvelle, le problème le contrôleur de BUS USB est résolu par une injection intraveineuse de pastis (USB3)

Je commence a sortir du coté obscur :)

EDIT comment fait- on sous Win7 pour exécuter le gestionnaire de tâches quand la barre de tache est inactive, CTRL-ALT-Suppr ne fonctionnant pas ?

Modifié par leminou
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut leminou, ;)

Une autre bonne nouvelle, le problème le contrôleur de BUS USB est résolu par une injection intraveineuse de pastis (USB3)

Ah, le pastaga, ça fait souvent des miracles ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

comment fait- on sous Win7 pour exécuter le gestionnaire de tâches quand la barre de tache est inactive, CTRL-ALT-Suppr ne fonctionnant pas ?

La réponse par Maître Coolman himself :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne continuation, ;)

Tonton