Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows s'ouvre correctement 1 fois sur 5


Kidam

Messages recommandés

Mon ordinateur portable est neuf. Je n'ai pas de virus. Tout est clean. J'ai un Lenovo avec Windows 7.

 

Lorsque je démarre mon ordinateur, 4 fois sur 5, je vois une fenêtre Windows qui me dit que mon ordinateur va démarrer dans quelques secondes (le "Veuillez patienter"). J'ai beau attendre 2 heures, Windows ne démarre. Je dois redémarrer et prier pour que mon Windows s'ouvre correctement cette fois.

 

J'ai un programme intitulé "Lenovo EE Boot Optimiser" qui vient avec l'ordi et je l'ai utilisé pour accélérer mon démarrage. Ça n'a pas résolu mon problème.

 

Que me suggérez-vous? Réinstaller Windows? Un programme de correction de ce genre de problème? Est-ce que le problème peut être autant du côté du software (Windows) que du hardware (disque dur par exemple)?

 

Merci pour vos conseils.

 

Si ça peut être utile, voici ma config:

 

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Google Chrome

Client e-mail par défaut:

WinSAT

 

Note Générale 5.7 (Processeur: 6.6, Mémoire vive: 7.3, Graphiques: 5.9, Graphiques de jeu: 6.2, Disque dur principal: 5.7 )

 

Carte mère

SMBios version 2.6

LENOVO Emerald Lake FAB1

Bios: LENOVO 44CN43WW 10/27/2011 taille: 2560Kb

 

Chipset

Northbridge: Intel Sandy Bridge

Southbridge: Intel HM65

 

Processeur

Intel Core i3/i5/i7 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

 

Mémoire

Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24-1T

DDR3 Ramaxel Technology RMT3020EC58E9F1333 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Ramaxel Technology RMT3020EC58E9F1333 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

 

Carte Graphique

Intel® HD Graphics 3000

 

Périphériques ATA

ST9500325AS 0011LVM1 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 8 Mo)

 

Lecteurs CD/DVD

TSSTcorpCDDVDW SN-208AB LA02 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

 

Disque dur

ST9500325AS

 

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller:

 

Réseau

Broadcom Corporation:BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller:

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:

 

Affichage

Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller:

 

Multimédia

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:

 

Ponts

Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4

Intel Corporation:HM65 Express Chipset Family LPC Controller:

 

Communications

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1:

 

Bus Séries

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller:

 

Périphérique USB

NEC Corp. HighSpeed Hub (Generic USB Hub)

Microsoft Corp. Digital Media Pro Keyboard (USB Composite Device)

Microsoft Corp. Digital Media Pro Keyboard (Clavier USB Microsoft Hardware)

Microsoft Corp. Digital Media Pro Keyboard (USB Input Device)

Microsoft Corp. Wireless Laser Mouse 6000 Reciever (Souris sans fil Microsoft Hardware )

Asahi Kasei Microsystems Co., Ltd AK5370 I/F A/D Converter (USB Composite Device)

Asahi Kasei Microsystems Co., Ltd AK5370 I/F A/D Converter (USB Audio Device)

Apple, Inc. iPod Touch 4.Gen (Apple Mobile Device USB Driver)

Apple, Inc. iPod Touch 4.Gen (Apple iPod)

Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader

LighTuning Technology Inc. EgisTec ES603

Acer, Inc USB Composite Device

Acer, Inc Lenovo EasyCamera

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

 

Clavier

Standard PS/2 Keyboard

Microsoft USB Digital Media Pro Keyboard (IntelliType Pro)

 

Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad

Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)

 

Ecran(s)

ThinkPad Display 1366x768(SAMSUNG )

SyncMaster 2433BW/2433GW,SyncMaster Magic CX2433BW/CX2433GW(Digital)(Samsung SyncMaster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde Thorgal.....

Pour ma part je sauvegarderais tout ce que tu as de fichiers personnels sur cd/dvd ,clé USB etc.... et foncerait pour une installation clean de Windows via le recovery....j'aime autant passer ± 90 minutes a remettre l'image de l'usine A-1 que de passer des heures et des heures a tenter de réparer les pots cassés...sans compter que le succès ne sera pas obligatoirement au fil d'arrivée

 

Si tu veux avoir une idée de la santé de ton matériel avant de foncer alors ca pourrait être intéressant d' "Essayer" Ubuntu avec le desktop cd a maintes reprises et de voir si l'ordi se comporte bien......si oui alors ca donnera une bonne idée que le problème vient du coté "logiciel"

 

http://www.ubuntu-fr.org/

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions!

 

Donc oui, si vous avez ce problème, ne perdez pas des heures à trouver des solutions. Ré-installer Windows est la solution… bien que radicale !

 

Quand même étrange, quand on pense que mon ordinateur avait quelque chose comme un mois et que mon Windows est tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...