Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie TONTON pour ton aide mais je crois que je vais jeter cet ordinateur car je voulais le vendre à eurocash mais je crois que cela va me couté plus cher la sauce que le bouillon !!!! Merci encore et à plus sur votre forum .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir baleine83,

Avant de jeter l'éponge… et le PC, essaie au moins la restauration « sortie d'usine » que te propose Tonton !

Ça ne coûte pas grand-chose d'essayer… et ça peut rapporter gros, au moins en satisfaction ;)

Restaurer son Packard Bell

Sinon, pour marquer la fin du sujet, pourrais-tu le marquer [Abandonné] ?

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Abandonné] devant le titre de ton sujet.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour baleine83,

Comme le dit Dylav ( :jap: ), ce serait dommage d'abandonner si vite, d'autant plus que l'on est proche du but et que tu n'as pas d'investissements financiers à effectuer dans l'achat de composants défectueux : ton seul invetsissement est le temps... :)

Si le lien que je t'ai donné te semble trop compliqué, ou trop long, je te redonne ci-dessous la procédure simplifiée.

Comme précisé, si la touche [F2] ne donne rien (visiblement, dans ton cas, elle mène aux réglages du BIOS), essaie les autres touches indiquées, jusqu'à trouver la bonne :

•  
  • Pour effectuer une réinstallation à partir de la partition de sauvegarde, il convient de tapoter l'une des touches [F...] au démarrage, cette touche variant d'un modèle à l'autre :

• démarre le PC et tapote la touche [F2] dès le démarrage; si cela ne fonctionne pas, réessaie successivement avec les touches [F4], [F10], [F11], [F12], [ALT] + [F10], [ALT] + [F11]
    • si cela échoue, assure-toi que le disque dur concerné est bien en 1er boot dans le BIOS

[*]Merci de me tenir informé des résultats obtenus

Bon courage,

Tonton