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Posté(e)

Bonjour sur un pc portable HP Pavillon DV7, l'explorateur est particulièrement lent et notamment lorsque je veux ouvrir un dossier (6 Gigas) contenant de la musique. Il reste parfois indéfiniment sur le sablier sans jamais s’arrêter. Que puis je faire pour arranger cela svp , Merci d'avance pour vos conseils. :smile:

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edetfa,

 

Pour régler les problèmes de lenteur, je te propose de poursuivre comme suit :

 

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp ce fichier
  • Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp également ce fichier
     
     

---------

 

2. Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

-----------------------------

 

Merci de m'indiquer si le système a récupéré en rapidité et pense à poster les 2 fichiers demandés

 

NB : vérifie qu’il n’y ait pas trop dicônes sur ton Bureau

 

@+ ;) ,

Tonton

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour et merci d'intervenir.

J'avais déjà passé un coup de Ccleaner il y a quelques jours (et malheureusement le nettoyage de la base de registre). Voici malgré tout les deux fichiers :

 

Lien CJoint.com BEsmZiXEfHK

 

Lien CJoint.com BEsmZBq5bKN

 

J'ai également utilisé DiskDefrag et RegDefrag, mais ça ne change pas grand chose en ce qui concerne l'affiche dans l'explorateur.

Ce qui est étrange également c'est que quand le pc est juste démarré l'explorateur s'ouvre vite, mais après ouverture de quelques dossiers ça devient très lent jusqu'à ne plus rien afficher, même pour le poste de travail (enfin "ordinateur" pour W7).

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edetfa,

 

1. Programmes à désinstaller :

 


  •  
  • Boxore Client Boxore OU 05/05/2012 1,11 Mo 1.2.18.0
  • Glarysoft Ltd 11/05/2012 20,0 Mo 2.44.0.1450
  • Google Toolbar for Internet Explorer Google Inc. 21/03/2012 7.3.2710.138
  • RegCure Pro ParetoLogic, Inc. 11/05/2012 3.1.0.0
  • Spybot - Search & Destroy Safer Networking Limited 16/05/2012 1.6.2
     
    • Désinstallation de Spybot Search & Destroy :
    • Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer.
    • Je te conseille de le désinstaller ; pour ce faire :

      •  
      • désactive le Teatimer de Spybot S&D via les options de ce logiciel
      • pour y accéder, il faut aller dans le menu "Mode" > cocher "Mode avancé" > "Outils"(en bas de page) > "Résident" > décocher la case "Résident Teatimer"
      • l'icône du Teatimer ne doit plus apparaître dans la barre de tâches
      • il faut retirer les vaccinations faites dans Spybot S&D avant de le désinstaller :
         
        sansreaz.png
         
      • à présent, tu peux désinstaller Spybot S&D via « Programmes et Fonctionnalités »

    [*]SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4.4 SweetIM Technologies Ltd. 10/03/2012 4,25 Mo 4.4.0001

    [*]Windows iLivid Toolbar Bandoo Media, Inc 08/09/2011 3.0.0.112200

2. Programmes à mettre à jour :

 


  •  
  • Java : désinstalle la version présente sur ton PC et installe la version actuelle (7 Update 4).
  • Lien : stalled.jsp
     
  • Adobe Flash Player : nous en sommes à la version 11.2.202.235
  • Lien :
     

3. Programmes à placer sur NON pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

 


  •  
  • HKCU:Run swg "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
  • HKLM:Run Boxore Client C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
  • HKLM:Run DATAMNGR C:\PROGRA~2\WI3C8A~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE
  • HKLM:Run Easybits Recovery C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
  • HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe
  • HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.exe
  • HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.exe

 

@+,

Tonton

  • Upvote 1
Posté(e)

Rebonjour Tonton, malheureusement ça ne s'arrange pas malgré ce que j'ai appliqué. Plus j'utilise l'explorateur plus il est lent à s'ouvrir. A bout d'un quart d'heure si je veux ouvrir un musique, le plaher va mettre 2 ou 3 minutes à démarrer alors qu'à l'allumage du pc s'est quasi instantané...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bon, on va soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis ;) :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau
       

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Windows 7 : --> le SP1 n'est pas installé.
      Il faut activer Windows Update, afin que les MAJ importantes soient téléchargées et installées automatiquement.
       
    • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
      Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

  • Upvote 1
Posté(e)

Ok, merci Tonton.

Au fait je n'ai pas trouvé ces lignes :

HKCU:Run swg "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

HKLM:Run Boxore Client C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe

HKLM:Run DATAMNGR C:\PROGRA~2\WI3C8A~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE

HKLM:Run Easybits Recovery C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe

HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe

HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.exe

HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.exe

 

C'est bien dans "regedit" qu'il fallait chercher ?

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