Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran de la mort Vista

Messages recommandés

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

je viens de passer plusieurs heures sur le net à la recherche d'une solution que je n'ai pas encore trouvé

mon ordi, amilo pi 2530 sous vista s'est planté et affiche ce qu'on appelle l'écran de la mort, un fond bleu avec du texte et des suites de chiffres

j'ai bien le dvd de vista mais le lecteur ne fonctionne plus

je pensais pouvoir redémarrer windows avec une clé usb mais toutes mes tentatives ont échoué

j'ai essayer de rendre la clé bootable en passant par les commandes du dos, par vlite (logiciel qui plante, il lui manque toujours un bout!) et autres

auriez-vous une idée de la procédure à suivre pour booter avec une clé usb?

cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour fabrice,

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

1. Prérequis :

• Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

2.1 WhoCrashed de Resplendence

• Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

• Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé

bluescreenviewdenirsoft.png

• Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut

As-tu essayé en mode sans échec pour voir si tu peux accéder a Windows?

Ordinairement Windows propose aussi de réparer avec la touche F8

Si tu as un autre ordinateur, tu peux créer une clé boostable ici http://www.oxygenepc.com/forum/comment-creer-une-cle-usb-bootable-t329.html

Amicalement

ticlou

Modifié par ticlou
Invité Invité
Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponse

tonton, ta proposition ne peut pas fonctionner pour moi car je n'ai aucun accès à l'ordi, je n'ai accès qu'à f12 mais cela ne me mène à rien

c'est pour cela que j'ai besoin de créer une clé usb bootable, je me précipite donc sur le lien de ticlou et vous tient informé dès qu'il y a du nouveau

fabrice

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas allé bien loin

l'ordinateur sur lequel je travaille pour créer ma clé usb est un aspire 8943G sous windows 7

le logiciel unetbootin fonctionne bien

je choisi ubuntu dans la distribution et il me propose 12.04_live

si je fais ok, il me répond qu'il n'y a aucun disque usb détecté

j'ai essayé avec une clé usb 8Gb puis une de 2Gb formatées en FAT32 (en passant par ordinateur/disque amovible/clic droit formater) et même en ntfs mais ça ne veut rien savoir

auriez-vous une idée sur l'origine du problème?

fabrice

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

après arrêt et redémarrage du logiciel, les fichiers se gravent!!!

fabrice

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

j'ai réussi à copier les fichiers sur la clé

j'ai mis la clé sur l'ordi planté, ça a booté puis tout une série de lignes écrit blanc sur fond noir avec à la fin "panic occurred switching to text console"

j'ai trouvé sur le net qu'il s'agissait d'un problème de batterie

j'ai bougé le fil, enlevé la clé et recommancé

maintenant j'ai un bureau ubuntu, avec marqué en haut à gauche ubuntu desktop

comme je ne connais pas du tout ubuntu, est-il possible qu'à partir de ce bureau je récupère les données qui sont sur mon disque dur?

fabrice

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir fabrice,

arrow511.gifNous allons tenter d'effectuer une Réparation du démarrage:

•  
  • démarre ton PC

• pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ] (F5 pour certaines marques de PC)

• tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]

• tu arrives à présent à ce menu :

vista-reparation003.gif

• choisis [Réparation du démarrage]

• la réparation commence et peut durer un certain temps

• lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

merci tonton, j'essairai tout à l'heure

comme je l'ai dit plus haut, je suis arrivé à redémarrer avec ubuntu et ainsi accéder au disque dur de l'ordi

c'est une grande satisfaction pour moi

cependant, ubuntu est en querty et je n'ai pas accès à internet mais je vais fouiller sur le net pour mettre tout ça au carré

question susidiaire, maintenant que j'ai accès au disque dur est-il possible de réparer windows? Puis-je accèder directement à ma boite mail windows mail?

fabrice

Invité fabrice
Posté(e)

bonjour,

tonton,

les touches F8 ou F5 m'amènent sur un écran intitulé récupération d'erreur windows

ensuite des fichiers se chargent et retour écran de la mort

je vais virer windows et installer correctement ubuntu à par de ma clé

fabrice