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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

J'avais ouvert un sujet pour des problèmes de BSOD ICI...

 

CM: Asus P8Z68-V LX

CPU: Intel Core i7 2600K

RAM: G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

 

Le BIOS est réglé manuellement à 1600 et 1.5v comme recommandé sur les barrettes.

 

Suite aux BSOD à répétitions, j'ai fait des tests avec Memtest86+ par deux puis à l'unité dans le même slot, il se trouve qu'une barrette affiche du rouge en continue.

 

mmoiredfectueuse.jpg

 

J'ai don contacté le SAV de Materiel.net et voici ce qu'il me répondent...

 

J'accuse bonne réception de votre réponse.

 

L'impression d'écran (que je leur ai envoyé) effectuée dans le BIOS de votre carte-mère présente une

fréquence mémoire à 1600MHz.

Cependant, comme l'indique mon collègue dans son précédent email, vous devez

régler votre BIOS à une fréquence de 1333MHz.

 

En effet, votre processeur i7-2600k possède un contrôleur interne permettant la

gestion de vos barrettes mémoires à une fréquence maximale de 1333MHz, comme

indiqué sur sa fiche technique

<http://ark.intel.com/products/52214/Intel-Core-i7-2600K-Processor-%288M-Cache-up-to-3_80-GHz%29>.

Au delà de cette fréquence, vous pourrez rencontrer des instabilités système ou

des erreurs sur les barrettes mémoires, car votre processeur ne peux pas les

gérer stablement.

 

Voici les réglages à paramétrer impérativement manuellement, afin que vos

mémoires soient bien réglées, pour ne plus avoir d'erreurs via le logiciel Memtest :

- Timings : 9-9-9-24,

- Voltages de certification : 1.50V,

- Bloquer leurs fréquences en 1333MHz en raison de votre processeur,

- Et le "Command Rate" en 2T ou 2N.

 

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition pour tout

renseignement complémentaire.

 

Windows 7-64 fonctionne très bien depuis que j'ai supprimé cette barrette !

 

Il me semble que puisque trois barrettes pasent si la quatrième ne passe pas c'est qu'elle a un problème ?

 

Votre avis ?

Modifié par leminou

Posté(e)

bonjour leminou

 

Il me semble que, puisque trois barrettes passent, si la quatrième ne passe pas c'est qu'elle a un problème ?

Ça me semble assez évident, mais je pense que les conseils de réglage donnés par le SAV sont très pertinents, tu devrais peut-être les appliquer, et voir quand même ce que ça donne en remettant la barrette.

 

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web :)

 

Merci pour ta réponse, je viens de faire le test en 1333 avec Memtest86+ ça coince, c'est donc bien une barrette qui est HS.

 

Edit...

 

mmoire4barretteserreuren1333.jpg

Modifié par leminou
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin Leminou,

 

La cause est entendue…

Dès que tu considéreras la question réglée, n'oublie pas de le faire savoir en taguant [Résolu] le titre de ton sujet… ;)

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

 

Pour moi et la réponse du Asus P8Z68-V LX + F3-1600C9Q-16GAO - Page 2 - GSKILL TECH FORUM"]sujet[/url] ouvert chez G.Skill il n'y a pas de problème un échange s'impose.

 

Mon problème reste l'échange du kit avec Materiel.net qui fait traîner les choses comme me le disait mon interlocuteur G.Skill

 

The 2600K is nominally rated at 1333, but anyone, especially in the systems business should know that Intel places a low rating on the CPUs capabilities. 1600 is basically considered entry level for RAM and the 2600K. If the sticks are producing errors then an exchange or RMA is in order, sounds like the shop either doesn't want to do an exchange or just don't know DRAM and systems. The GSkill set is guaranteed to run at the rated freq (1600)...If you peruse the forums or read reviews on the 2600K, it is typically running 1866, 2000, and 2133 DRAM

 

Dons pour l'instant je suis en "patience" comme dirait un cousin Québécois :grin6: mais j'ai hâte de pouvoir afficher un [Résolu]

Posté(e)

J'ai reçu le N° de retour, et depuis hier 16 heures, elles RAMes vers leur destination :)

 

Je commence déjà a languir :ouin: heureusement j'ai mon fidèle XP qui va m'occuper avec les quelque problèmes qui trainent depuis quelques temps.

Posté(e) (modifié)

Bonjour (enfin presque)

 

Un petit coup de gueule pour Materiel.net qui viens de perdre un client, ils sont rapides, ont un emballage à toutes épreuves mais ils sont cher et le SAV et la partie commerciale ne sont pas pas à la hauteur.

 

Je leur ai signalé le 19/05 que j'avais une barrette mémoire défaillante sur le hit acheté quelques jours plus tôt.

 

Après de nombreux courriels, j'ai enfin obtenu un numéro de retour.

 

En allant sur mon compte hier, j'ai la surprise :grin6: de voir que la barrette est bien reconnue défectueuse comme je l'avait précisé dans mes courriels et dont ils doutaient furieusement, mais qu'il va falloir que je patiente jusqu’à ce que G.Skill fasse l'échange alors qu'ils ont des kits identiques en stock, mais pourquoi être prévenant envers le client maintenant que c'est payé :enerve:

 

gskillattenteconstructeur.jpg

 

Dorénavant mes achats se feront sur Amazon (port gratuit) ou LCD avec qui j'ai eu a faire avec le SAV très rapide)

 

EDIT: je viens de recevoir à 18h un courriel comme quoi le kit "aurait-été" expédié aujourd'hui 31/05 !

 

EDIT II : Ram remplacée tout baigne.

Modifié par leminou

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