Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de mémoire


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais ouvert un sujet pour des problèmes de BSOD ICI...

 

CM: Asus P8Z68-V LX

CPU: Intel Core i7 2600K

RAM: G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

 

Le BIOS est réglé manuellement à 1600 et 1.5v comme recommandé sur les barrettes.

 

Suite aux BSOD à répétitions, j'ai fait des tests avec Memtest86+ par deux puis à l'unité dans le même slot, il se trouve qu'une barrette affiche du rouge en continue.

 

mmoiredfectueuse.jpg

 

J'ai don contacté le SAV de Materiel.net et voici ce qu'il me répondent...

 

J'accuse bonne réception de votre réponse.

 

L'impression d'écran (que je leur ai envoyé) effectuée dans le BIOS de votre carte-mère présente une

fréquence mémoire à 1600MHz.

Cependant, comme l'indique mon collègue dans son précédent email, vous devez

régler votre BIOS à une fréquence de 1333MHz.

 

En effet, votre processeur i7-2600k possède un contrôleur interne permettant la

gestion de vos barrettes mémoires à une fréquence maximale de 1333MHz, comme

indiqué sur sa fiche technique

<http://ark.intel.com/products/52214/Intel-Core-i7-2600K-Processor-%288M-Cache-up-to-3_80-GHz%29>.

Au delà de cette fréquence, vous pourrez rencontrer des instabilités système ou

des erreurs sur les barrettes mémoires, car votre processeur ne peux pas les

gérer stablement.

 

Voici les réglages à paramétrer impérativement manuellement, afin que vos

mémoires soient bien réglées, pour ne plus avoir d'erreurs via le logiciel Memtest :

- Timings : 9-9-9-24,

- Voltages de certification : 1.50V,

- Bloquer leurs fréquences en 1333MHz en raison de votre processeur,

- Et le "Command Rate" en 2T ou 2N.

 

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition pour tout

renseignement complémentaire.

 

Windows 7-64 fonctionne très bien depuis que j'ai supprimé cette barrette !

 

Il me semble que puisque trois barrettes pasent si la quatrième ne passe pas c'est qu'elle a un problème ?

 

Votre avis ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour leminou

 

Il me semble que, puisque trois barrettes passent, si la quatrième ne passe pas c'est qu'elle a un problème ?

Ça me semble assez évident, mais je pense que les conseils de réglage donnés par le SAV sont très pertinents, tu devrais peut-être les appliquer, et voir quand même ce que ça donne en remettant la barrette.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

Pour moi et la réponse du Asus P8Z68-V LX + F3-1600C9Q-16GAO - Page 2 - GSKILL TECH FORUM"]sujet[/url] ouvert chez G.Skill il n'y a pas de problème un échange s'impose.

 

Mon problème reste l'échange du kit avec Materiel.net qui fait traîner les choses comme me le disait mon interlocuteur G.Skill

 

The 2600K is nominally rated at 1333, but anyone, especially in the systems business should know that Intel places a low rating on the CPUs capabilities. 1600 is basically considered entry level for RAM and the 2600K. If the sticks are producing errors then an exchange or RMA is in order, sounds like the shop either doesn't want to do an exchange or just don't know DRAM and systems. The GSkill set is guaranteed to run at the rated freq (1600)...If you peruse the forums or read reviews on the 2600K, it is typically running 1866, 2000, and 2133 DRAM

 

Dons pour l'instant je suis en "patience" comme dirait un cousin Québécois :grin6: mais j'ai hâte de pouvoir afficher un [Résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le N° de retour, et depuis hier 16 heures, elles RAMes vers leur destination :)

 

Je commence déjà a languir :ouin: heureusement j'ai mon fidèle XP qui va m'occuper avec les quelque problèmes qui trainent depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (enfin presque)

 

Un petit coup de gueule pour Materiel.net qui viens de perdre un client, ils sont rapides, ont un emballage à toutes épreuves mais ils sont cher et le SAV et la partie commerciale ne sont pas pas à la hauteur.

 

Je leur ai signalé le 19/05 que j'avais une barrette mémoire défaillante sur le hit acheté quelques jours plus tôt.

 

Après de nombreux courriels, j'ai enfin obtenu un numéro de retour.

 

En allant sur mon compte hier, j'ai la surprise :grin6: de voir que la barrette est bien reconnue défectueuse comme je l'avait précisé dans mes courriels et dont ils doutaient furieusement, mais qu'il va falloir que je patiente jusqu’à ce que G.Skill fasse l'échange alors qu'ils ont des kits identiques en stock, mais pourquoi être prévenant envers le client maintenant que c'est payé :enerve:

 

gskillattenteconstructeur.jpg

 

Dorénavant mes achats se feront sur Amazon (port gratuit) ou LCD avec qui j'ai eu a faire avec le SAV très rapide)

 

EDIT: je viens de recevoir à 18h un courriel comme quoi le kit "aurait-été" expédié aujourd'hui 31/05 !

 

EDIT II : Ram remplacée tout baigne.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...