Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows Update en continu


fbouba

Messages recommandés

Bonsoir , je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon précédent post en cours de résolution :

Soucis avec dossier corbeille - Forums Zebulon.fr

Mais ce matin , gros soucis avec windows update , il revient à la charge à chaque fin d'installation

l'initialisation terminée , il charge son programme puis terminer et il se re-lance indéfiniment ..

je me suis fait 3 mise à jour pour rien ..pourrais t-on solutionner ce soucis ..

j'ai essayé en mode sans échec idem , j'ai passé leur fixit , il résout certains soucis dont je n'ai pas la contenance et cela ne change rien ...

copie d'écran

Elle concerne les KB 2633880 , KB 2572073 , KB 2518864

mon OS :XPSP2 Edition Familial .

à bientôt

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mises-à-jour (KB2572073, KB2633880, KB2518864)ont été émises par Windows Update aujourd'hui (22-5-2012)et j'en suis également victime. il y a une ressemblance certaine avec le cas qu'a soulevé Dylav.

 

Mais pour avoir lu énormément aujourd'hui sur les 3 mises-à-jour en question (en anglais), il semblerait plutôt qu'elles soient fautives quant à leurs conceptions.

 

Microsoft est au courant du problème car les "cris" sont nombreux sur le web.

Plutôt que d'entreprendre dans ce cas-ci la désinstallation et la réinstallation de Net Framework, j'attendrai personnellement encore un peu.

 

J'ai la très forte impression que ces mises-à-jour seront révisées et ré-émises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

 

J'ai effectivement eu un bouclage sur un paquet de 5 MAJ dont les 3 que vous citez. Mais, une fois terminées mes désinstallation / réinstallation, ledit paquet de 5 MAJ a spontanément disparu, alors qu'il était pourtant déjà téléchargé sur mon PC ! Je pense qu'elles faisaient partie du paquet de 13 MAJ apparu en final…

 

Quoi qu'il en soit, voici déjà 24 heures que j'ai la paix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Particuliérement pour les Windows XP, et pour ces 3 Mises à jour :

KB 2633880 - KB 2572073 - KB 2518864

 

Pas d'affolement ! c'est un bug de chez Microsoft et de Windows Update

Dans la soirée mardi du 22 mai 2012 et aprés 20:00, ces 3 mises à jour n'étaient plus proposées par Windows Update !

( Microsoft ayant entre-temps rectifié le tir ... )

 

J'en suis bien conscient, puisque j'ai passé la journée du 22 mai sur les News Groupes et les forums, à chercher des informations pour régler moi aussi mon probléme avec ces 3 mises à jour

J'ai même été jusqu'à désinstaller et réinstaller TOUS mes .NET Framework

Cela m'a pris du temps et beaucoup des sueurs froides pour rien ! :enerve:

 

Donc, pour ces 3 MAJ le probléme est réglé, Windows Update ne les propose plus !

Au pire, si elles ont été téléchargées et qu'elles reviennent toujours et encore en boucle, il faut utiliser l'outil proposé par "Tonton" (Merci à lui)

tuto_winupdatefix

 

Dans l'interface de cet outil, cocher ces trois cases devrait être suffisant :

- "Effacer le catalogue des mises à jour"

- "Vider le dossier SofwareDistribution"

- "Supprimer les fichiers temporaires"

Et terminer en cliquant sur le bouton "Exécuter"

 

Bien sûr, si c'est 3 MAJ ne reviennent plus en boucle, il est inutile d'utiliser cet outil !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !! je respire un peu mieux , héhéhé!! je pensais que cela

aurait pu être encore un tour de baguette magique de ma petite princess .

Donc si je résume , il faut que j'applique la procédure de Tonton "tuto_winupdatefix"

cité en post 5 par"le Novice" et je suppose qu'il agira sur les doubons de l'historique de l'update.

et cette récalcitrante mise à jour ..j'avais essayé de contacter microsoft par téléphone, mais

j'attends encore leur rappel..

merci à vous de me dire si cette procédure est à suivre où + encore avant de faire une boulette !

Dans l'interface de cet outil, cocher ces trois cases devrait être suffisant :

- "Effacer le catalogue des mises à jour"

- "Vider le dossier SofwareDistribution"

- "Supprimer les fichiers temporaires"

Et terminer en cliquant sur le bouton "Exécuter"

à bientôt

Merci Notpa pour la clé (post corbeille):je test et je rends compte ce Lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Particulièrement pour les Windows XP, et pour les 3 mises à jour KB 2633880, KB 2572073, KB 2518864

Pas d'affolement ! c'est un bug de chez Microsoft et de Windows Update

Pour ma part, comme je l'ai indiqué ci-dessus, les demandes de mises à jour en boucle ont cessé. Mais, je l'ai vérifié, l'historique des mises à jour de Windows Update m'indique que les mises à jour KB2572073 et KB2518864 se sont intégrées avec succès (elles faisaient partie du paquet de 13).

 

Allez comprendre ! :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour Dylav

Quand tu parles de l'historique des mises à jour de Windows Update

Veus-tu parler de la fonction "consulter l'historique des mise à jour" dans Windows Update

Car pour constater qu'une mise à jour s'est réellement bien ou pas installée, il faut aller via le "Panneau de configuration" dans la lite des programmes et afficher les mises à jour

Car en effet, l'historique des mise à jour de Windows Update peut te signaler qu'une MAJ s'est bien installée, alors qu'en réalité elle ne l'a pas été !

Pour fbouba

Avec Windows XP et pour ces fameuses 3 MAJ récalcitrantes

Tu n'utilises l'outil proposé par "Tonton", que si ces 3 MAJ te sont encore reproposées en boucle

(Quoi que, tu ne risques rien à utiliser cet outil, je l'ai moi-même utiliser plusieurs fois avant que Microsoft ne régle le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , comme par magie windows update n'a pas relancé sa mise à jour , sur Internet Explorer la mise à jour prioritaire s'est envolé , zéro téléchargement , parcontre le beug des 3 téléchargements apparait au tableau

de l'historique ..dans "ajout et supprime les programmes" les .Net Framework sont bien présents ..

on va pas utiliser l'outil de tonton .. on va laissé microsoft se dépatouiller avec leurs KB ..

Ce qui me fait peur , c'est qu'ils ont la main quoiqu'ils fassent sur nos petites machines , toi, tu n'as qu'à digérer.. un probléme qui s'est résolu " tout seul!! ".

Mes amitiés chez vous ..

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbouba

 

parcontre le beug des 3 téléchargements apparait au tableau de l'historique

Oui, dans l'historique des mises à jour de Windows Update, c'est normal !

 

dans "ajout et supprime les programmes" les .Net Framework sont bien présents

Normal, les différents .NET Framework n'ont pas été impactés par ce bug

Et tu ne dois pas voir les 3 MAJ en question à cet endroit

(Vu qu'elles n'ont jamais été installées !)

 

on va pas utiliser l'outil de tonton

Effectivement, dans ce cas précis et si ces 3 MAJ ne sont plus proposées, ce n'est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...