Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows Update en continu


fbouba

Messages recommandés

  • Modérateurs

Il n'y a manifestement pas de miracle, et le "statut" de LeNovice « Avec les .NET Framework, il y a de quoi s'amuser comme des petits fous, merci à Microsoft d'avoir inventé ces machins dignes d'une usine à gaz ! » semble particulièrement dans l'air du temps ! :outch:

 

Je viens en effet de voir réapparaître un lot de 4 MAJ que j'avais déjà vues passer, KB2604092, KB2604110, KB2656352 et KB2656407… Je les ai masquées. Wait and see… :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

 

Je crois que tu as Windows XP

(XP Service Pack 3 ?...)

Les MAJ récalcitrantes dont tu parles, sont-elles toutes liées aux .NET Framework ?

(Quelles versions de .NET Framework ?)

 

Si ta réponse est OUI, et si le probléme persiste et reste toujours sans aucune solution

Si tu le souhaites, et surtout si tu en as envie, je peux te poster un petit tuto

Sur ce fil, ou sur un nouveau fil que tu auras créé pour la circonstance

(Nouveau fil spécialement dédié aux problémes avec .NET Framework)

 

La méthode consistera à supprimer un ou plusieurs .NET Framework

Cela ne se fait surtout pas par la fonction "Ajouter ou supprimer des programmes"

Il existe un outils spécifique pour supprimer un ou plusieurs .NET Framework

 

Ensuite, il conviendra de Réinstaller ce ou ces .NET Framework

(Ainsi que toutes les MAJ liées à ce ou ces .NET Framework)

La Réinstallation étant l'étape la plus longue !

(Je te fournirai aussi les liens de téléchargement des différents .NET Framework)

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai moi aussi ce problème de mises à jour à répétition.

 

Une particulièrement, qui apparaît pratiquement à chaque ouverture de Windows :

 

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509)"

 

A chaque fois, j'ai un message qui m'indique que "cette mise à jour n'a pas été installée".

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir LeNovice,

 

Je crois que tu as Windows XP SP3.

Les MAJ récalcitrantes dont tu parles, sont-elles toutes liées aux .NET Framework ?

[…] La méthode consistera à supprimer un ou plusieurs .NET Framework

[…] Ensuite, il conviendra de Réinstaller ce ou ces .NET Framework

Oui, j'ai Windows XP SP3.

Oui, les 4 MAJ concernent effectivement .NET Framework,

KB2604092 et KB2656352, Mises à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 sous Windows Server 2003 et Windows XP,

KB2604110 et KB2656407, Mises à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 sous Windows Server 2003 et Windows XP.

 

Pour la désinstallation / réinstallation, j'ai déjà fait aussi (cf. Microsoft KB976982, « le code d'erreur 0x643… », méthode 2).

 

La vraie question est plutôt « À quoi ça sert, les .NET Frameworks » ?

Je lis dans Wikipédia « Le framework .NET a pour but de faciliter la tâche des développeurs en proposant une approche unifiée à la conception d'applications Windows ou Web, tout en introduisant des facilités pour le développement, le déploiement et la maintenance d'applications. Il a besoin d'être installé sur la machine de l'utilisateur final, rendant les applications créées sous cet environnement impropres à un usage portable ».

 

Et je m'interroge :hein:

Il y a quelque temps en effet, j'ai voulu m'initier au VB .Net, et j'avoue avoir suspendu mon apprentissage faute de temps et, surtout, lorsque j'ai découvert que la première mini-application que j'avais développée chez moi ne pouvait pas tourner sur le PC de mon bureau parce qu'il lui manquait… devinez quoi… des .NET Frameworks… ça enlève immédiatement beaucoup d'intérêt au langage en question !

 

Alors, pour quelqu'un de normal, est-il vraiment nécessaire d'installer ces .NET Frameworks sur son PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

 

Tu as appliqué la méthode 2 que conseille Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/976982/fr

Je suppose donc, que pour désinstaller les .NET Framework, tu as bien utilisé l'outil que l'on trouve ici

http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx

 

Alors, si effectivement c'est bien le cas, je ne vois plus rien d'autre à ajouter :chpas:

 

Sauf, mais ce n'est pas une certitude, qu'il aurait été peut-être préférable d'utiliser l'outil proposé par Tonton, avant de lancer la désinstallation des .NET Framework

Je parle de cet outil tuto_winupdatefix

Cela aurait eu pour effet d'effacer les MAJ déja téléchargées en attente d'installation

(Vider le dossier SoftwareDistribution, supprimer les fichiers temporaires, etc... )


Si cela peut te consoler, j'ai moi aussi un probléme avec une nouvelle proposition de MAJ liée à .NET Framework

 

1337720659.jpg

 

Et pour cause, cette MAJ avait déja été correctement installée !

Elle est d'ailleurs bien visible dans la liste de "Ajouter ou supprimer des

programmes"

 

1337721159.jpg

 

Pour ne plus que cette proposition de MAJ ne vienne encore mes casser les pieds, j'ai fais comme toi, je l'ai masqué

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, pour quelqu'un de normal, est-il vraiment nécessaire d'installer ces .NET Frameworks sur son PC ?

Il semble bien que oui : sans me rappeler lesquelles, mais quand j'étais sous XP en installant certain programmes, j'avais souvent un message « ce programme ou cette application nécéssite l'installation de Net Framework xxx - pour pouvoir fonctionner » : car j'avais tendance à virer cette flopée de NetFram qui me semblait inutile.

 

Par contre sous Windows 7 je n'ai qu'un .Net Framework 4 installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...