Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier soir et ce environ une minute après le démarrage de mon pc je n'ai plus accès au icônes du bureau tout le reste est accessible mais pas ça.

Donc j'ai visiter plusieurs forums et n'ayant pas trouvé de solution qui fonctionne je m'adresse a vous.

les antivirus en ligne ne trouvent rien (sauf les trois qui sont présélectionner sur Zébulon car il ne se lance pas) a ma connaissance il n'y a rien eu d'installé de nouveau sur le Pc.

J'ai juste débrancher ma carte réseau wifi pour aller a la boutique près de chez moi pour trouver 3nouvelles antennes puis remis la carte réseau.

Donc voilà bien que pas dramatique mon mon problème m'em...de royalement.

Pour le moment je dois ouvrir le gestionnaire des taches, arrêter le processus d'explorer.exe et le relancer… et rebelote une minute après il rebug.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Modifié par Ozymandias

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ozymandias et bienvenue sur Zébulon ! ;)

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton merci beaucoup pour ta réponse mais cette solution je l'ai déjà exploitée en fait

celà m'afichait des erreurs donc ensuite j'ai fais la réparation (sfc /scannow) et malgré l'affichage de la réparation réussie le problème persiste par contre j'ai plus d'info en fait c'est internet explorer qui met le bordel sur mon PC car j'ai remarque en ne touchant a rien que explorer.exe ne plantait pas.

Mais desuite après avoir utilisé Internet explorer plus de réponse du bureau donc j'ai fait comme je fais normalement sur tout mes pc j'utilise firefox et du coup je n'ai plus eu de soucis.

maintenant j'aimerai tout de même régler le soucis car j'ai tout de même (bien que de moins en moins heureusement) un site ou deux qui demandent internet explorer.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonour Ozymandias,

Je te conseille de rétablir les paramètres par défaut dInternet Explorer :

•  
  • ferme toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’Explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes
  • ouvre Internet Explorer
  • clique sur le bouton [Outils], puis sur [Options Internet]
  • clique sur l’onglet [Avancé], puis sur [Réinitialiser]
  • active la case à cocher [supprimer les paramètres personnels], si tu souhaites supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate
  • dans la boîte de dialogue [Réinitialiser les paramètres dInternet Explorer], clique sur [Réinitialiser]
  • une fois la réinitialisation effectuée, clique sur [Fermer], puis sur [OK]
  • ferme Internet Explorer
  • ces modifications prendront effet la prochaine fois que tu ouvriras Internet Explorer

@+,

Tonton

Posté(e)

Rebonjour,

Ben voilà je te dis un grand merci visiblement celà a fonctionner.

plus eu de soucis avec explorer.exe en utilisant internet explorer.

encore merci vraiment bien ce petit forum.