Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille sur un portable Toshiba Satellite sous WIN XP.

J'ai une connexion Interet via Orange et leur modem ADSL Sagem. Tout va bien: cela fonctionne :bigglasses:

J'ai hérité par ailleurs d'un modem SWEEKS MO250 (WIRELESS ADSL 2/2+ MODEM/ROUTER 54 MBPS ANNEX A)

Ce modem m'intéresse parce qu'il est également WiFi.

Je raccorde ce modem en lieu et place du premier et j'essaie de me connecter via la connexion Ethernet à Orange. Pas moyen de se connecter :chpas: .

Je me mets en WIFI, il trouve le signal et me connecte (signal excellent etc...) Mais pas possible de l'utiliser pour aller sut le net!

Mon smartphone détecte également le signal et je peux me connecter aussi. Par contre, étant connecté, je ne peux rien faire... :chpas: !!!

Le ConfigFree (Docteur Connectivité) de mon Toshiba m'informe qu'il n'y a aucun problème de connexion!

Et quand je rebranche le "Sagem" tout refonctionne :outch: .

Je suppose que la solution (s'il y en a une) sera à chercher du côté de Orange...?

Merci pour vos conseils éclairés.

Posté(e)

Salut

Je ne connaît pas les conditions d'utilisation du fournisseur Orange (je demeure au Canada) vs l'utilisation d'un modem autre que leur produit

Mais demeure que pour ma part quand je rencontre un modem qui refuse de se brancher au net je le débranche de tout fils durant 120 minutes et au nouveau rebranchement tout se place.....ca permet d'effacer la mémoire......le FAI peut aussi ,a distance, effectuer cette manipulation

Je rencontre surtout ce type de phénomène lorsqu'il y a un routeur d'ajouter .....

Tu peux aussi tenter de faire un "reset" de ce modem rébarbatif.....mais sur les modems fournis par mon FAI le "reset" n'arrange en rien l'effacement de la mémoire (des adresses si je ne me fourvoie pas)......

@+

Posté(e)

Merci pour tes suggestions Zonk.

Déconnecter le modem de tous fils pendant 2 heures, ça je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Ce que je n'ai pas encore fait, c'est un reset du modem...

Tout à l'heure je débrancherai de nouveau mon modem Sagem et brancherai le SWEEKS et ferai un reset.

On verra si ça donne quelquechose? A moins que quelqu'un d'autre n'apporte une bonne solution entretemps?

La suite au prochain numéro...!

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

Je suppose que la solution (s'il y en a une) sera à chercher du côté de Orange...?

il y a de forte chance et je crois fortement que pour se connecter a orange le modem doit etre une box de chez orange .

le fait que le modem se connecte correctement a l'ordinateur ne veux pas dire qu'il est connecté au web.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Message à Zonk:

Bonsoir,

j'ai donc essayé le "reset" mais cela n'a rien donné...!

Hélàs! A moins que quelqu'un ait une autre idée, je crains que le problème ne vienne de Orange même!

Je vais tenter d'obtenir une réponse de leur part...???!!!

En tous cas, merci à vous deux Zonk et ab-web :jap:

• 3 mois après...