Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer fichiers sur HDD fatigué


SG1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un grand besoin d'un connaisseur...

 

J'ai un HDD externe, mon disque de sauvegarde, qui donne de gros signes de faiblesse... Hélas !

Et pourtant, il n'a pas beaucoup servi car c'était un disque de sauvegarde.

 

Parfois du bruit (de plus en plus souvent), et certains dossiers, lorsque je tente de les ouvrir, m'indiquent « ...voulez-vous formater...»

 

Bon, en clair, j'ai besoin de tout conseil pour récupérer en urgence, si cela est faisable, les données de ce disque.

 

Quels sont les meilleurs utilitaires qui pourraient de permettre cette récupération...

De nombreux fichiers n'ont pas été sauvegardés ailleurs...

 

Utilitaires, astuces... Sauvegarde globale (image), sous Windows, en mode sans echecs, sous Linux...

La meilleure méthode pour y arriver au mieux.

 

J'attends avec impatience vos avis éclairés

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récuperer vos données, vous pouvez utiliser test disk, ultimate boot cd, ou recuva.get data back 4 est payant.

en dernier ressort vous pouver utiliser cette astuce: mettez le disque sans son boîtier dans un sac de congelation hermetique (TRES IMPORTANT)

et mettez le 24 h dans le congelateur.après, vous essuyez bien le tout (il ne faut pas que le DD prenne l'humidité)et vous le reinstallez dans le boîtier. Il devrait alors fonctionner suffisamment longtemps pour que vous récuperiez vos précieuses données. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour SG1,

 

Pour sauvegarder mes fichiers, j'utilise SyncBack. Tu peux choisir les répertoires que tu veux et les copier où tu veux. L'avantage de SyncBack, c'est que les fichiers restent sous leur format d'origine : ils sont simplement copiés; Et bien sûr, c'est gratuit !

 

Si tu as des question, n'hésite pas !

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne mets pas en doute l'utilité de SyncBack, mais c'est un logiciel de sauvegarde comme il y en a beaucoup.

 

Dans mon cas, il me faut me pencher vers un logiciel ou utilitaire fonctionnant sur disque abimé... ou posant problème.

 

Ceci dit, je garde le nom de côté...

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

As tu fait une vérification du disque pour voir si il n'y aurait pas quelque secteurs défectueux ?

 

Si ton PC est un fixe, mettre le disque en interne provisoirement pour le tester.

 

Il existe des logiciels spécifique pour vérifier les disques suivant la marque du disque WD, Seagate/Maxtor (Seatool)...

 

Des logiciels de "récupération de données" il y a TestDisk & PhotoRec, Recuva File Recovery, PC Inspector File Recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...